Allie Beckstrom, tome 1 : Magie jusqu'à l'os
Devon Monk2022

Saga Allie Beckstrom Terminée

16.1

Oubliez les contes de fées, les abracadabras, les étincelles et la poussière d’ange. La magie, c’est comme l’alcool, le sexe et les drogues : il y a toujours un prix à payer.
Parfois, le prix est minime, juste une bonne migraine. Pas cher payé, n’est-ce pas ? Mais parfois, il est bien plus élevé. Et certains refusent de régler leur dette et la transfèrent à un innocent.
C’est là qu’Allie Beckstrom entre en jeu. C’est un limier, et elle est la meilleure. Son quotidien ? Identifier et traquer les lanceurs de sort malhonnêtes. Elle adore son job, même si elle aussi, paie au prix fort l’utilisation de la magie.
Sa nouvelle mission risque de l’entraîner sur une pente encore plus glissante que son quotidien déjà dangereux. Le principal suspect n’est autre que son père, avec qui elle a coupé les ponts. Et puis il y a cet homme mystérieux qui croise sa route un peu trop souvent à son goût. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Et pourquoi, lorsqu’elle fait appel à la magie quand il est dans les parages, elle n’en subit pas les conséquences ?
Allie le sait, dans ce monde, tout à un prix. Même celui de la vérité.

Titre original : Allie Beckstrom, book 1: Magic to the Bone (2008)

2022 Editions Alter Real

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 2 décembre 2022 | ISBN : 9782378126896

2022 [E-book] Editions Alter Real

Française Langue française | Traduit par Julie Nicey | 387 pages | Format : ePub | Sortie : 2 décembre 2022 | ISBN : 9782378126896

2022 Editions Alter Real

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 2 décembre 2022 | ISBN : ISBN13 9782378126902

2011 Editions Berkley Books

2008 Editions Roc

• DarkGarnet Le 26 Septembre 2013 à 09:41
    Un début de série très prometteur avec un univers original qui est le bienvenu dans cette masse de séries où pullulent vampires et loups-garous -- ici il n'y en a pas, il n'est question que de magie. L'histoire est intéressante, prenante et bien cadencée. J'ai vraiment bien accroché et j'ai hâte de lire la suite.
  • Follow The Reader Le 12 Décembre 2022 à 20:11
    Un excellent premier tome et une série à suivre absolument. Allie Beckstrom va retourner notre vision de la magie. . Recommandations : de l'action, un univers original, prenant et des personnages très intéressants.
  • sagweste Le 14 Décembre 2022 à 14:58
    Pour un premier tome, je le trouve vraiment passionnant, pas de temps mort, des personnages secondaires étoffés comme sa meilleure amie Nola, Cody cet homme-enfant et son Chaton, les Garçons particuliers de Mama et Violet sa belle-mère. Certains sont flippants, d'autres doux et sensibles, d'autres plus percutants. Un panel large qui ne m'a pas laissé sur ma faim , bravo
  • la sorcière des mots Le 17 Décembre 2022 à 14:23
    j’ai dans l’ensemble apprécié cette histoire. J’ai aimé le personnage volontaire et généreux d’Allie, et son besoin de trouver la vérité. J’ai aussi apprécié les personnages secondaires de Cody, de Nola ou de Mama, mais j’ai été refroidie par celui de Zayvion, dont j’ai encore du mal à saisir ses intérêts dans ce récit. L’idée de départ est assez plaisante, et j’ai aimé le côté policier.
  • Maureen books Le 19 Février 2023 à 14:45
    Un roman que j'ai adoré grâce à l'intrigue et aux personnages. En effet ici nous avons une jeune femme qui ne veux rien à voir avec son fortuné père et qui galère dans la vie. Elle a un sale caractère, du sarcasme à revendre mais est clairement badass. L'intrigue quant à elle m'a vraiment accroché vers la moitié et cela a fais pencher la balance.
  • Broceliande Le 03 Juillet 2023 à 21:10
    Au début, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Je ne comprenais pas l’intrigue, où allaient nous mener les 2 points de vue… Je trouvais cela même un peu décousu et je me sentais un peu perdue. Mais une fois passé la moitié du roman, l’intrigue est bien en place et nous enchaînons les rebondissements. J’ai passé un bon moment de lecture. Avec du recul, j’ai trouvé cet univers.