All These Bodies
Kendare Blake2021

Seize corps vidés de leur sang.
Deux adolescents.
Une explication incroyable.

Été 1958. Une série de meurtres frappe le Midwest américain. Les victimes sont retrouvées dans leur voiture, dans leur maison, et même dans leur lit, le corps exsangue, mais sans aucune trace de sang.
Lorsque la famille Carlson est massacrée dans sa ferme du Minnesota, Marie Catherine Hale, 15 ans, est retrouvée sur les lieux. Elle est couverte de sang de la tête aux pieds et, dans un premier temps, on la prend pour une survivante. Mais aucune goutte de ce sang n’est le sien.
Michael Jensen, fils du shérif local et aspirant journaliste n’aurait jamais imaginé que le plus grand fait divers de son époque lui tomberait dessus, ni qu’il serait mêlé à l’enquête lorsque Marie décide qu’il est le seul à qui elle se confessera.
Alors que Marie raconte sa version de l’histoire, il revient à Michael de découvrir la vérité : que s’est-il réellement passé la nuit où les Carlson ont été tués ? Et comment cette fille s’est-elle retrouvée au milieu de tous ces cadavres ?

Titre original : All These Bodies (2021)

2023 Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon | 300 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782493405562

2023 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Hermine Hermon | 300 pages | Format : AZW | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : B0CHSG156S

2021 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781529052893

• lire-une-passion29 Le 03 Novembre 2023 à 23:08
    Terminé et franchement... Un peu déçue. Je n'ai pas compris pourquoi amener un côté imaginaire dans un thriller ado qui aurait été très bien sans. Peut-être pour donner une raison plus plausible à la fin ? (Mais avec moi ça n'a pas marché mdrrrr). Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, quant à l'intrigue, je l'ai trouvée assez linéaire... Bref, une déception...
  • Setsuka Le 10 Novembre 2023 à 18:55
    Pas terrible. L'histoire met déjà du temps à démarrer et l'intrigue est très... étrange. Même la fin est confuse je trouve. En fait, TOUT le roman est confus, dès l'instant où Marie démarre sa confession. Dommage :/
  • Karmaplysme Le 22 Décembre 2023 à 15:13
    J'ai bien aimé mais sans plus. Je suis d'accord avec les autres avis : c'est confus, l'imaginaire ne sert pas à grand chose, on ne s'attache pas vraiment au personnage et je n'ai pas trouvé crédible l'attachement du narrateur à Marie. Ce n'était pas mauvais non plus, j'ai aimé l'ambiance mystérieuse, mais j'aurais aimé une conclusion plus satisfaisante.
  • RomyRead Le 14 Février 2024 à 20:36
    Je l'ai dévoré. J'ai été happé par l'intrigue et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. J'aurais par contre aimé que l'autrice joue le jeu jusqu'au bout par rapport au côté fantastique du roman. Je l'ai senti un peu frileuse. Mais l'idée était vraiment bonne et j'ai vraiment aimé ma lecture