All Saints High, tome 3 : Angry God
L. J. Shen2020

17.2

« Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…
Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante… »

Titre original : All Saints High, book 3 : Angry God (2020)

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Lauriane Crettenand | 403 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9791033909620

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : B08HVQFK72

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | Traduit par Lauriane Crettenand | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : B08HVQFK72

2021 Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | Traduit par Lauriane Crettenand | 456 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : B08HVQFK72

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9798607986254

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 385 pages | ISBN : 9798607986254

2020 Editions Egmont LYX

Allemande Langue allemande | 462 pages | Sortie : 21 décembre 2020 | ISBN : 9783736311961

• Ana17 Le 13 Janvier 2021 à 16:23
    Autant j'ai adoré la première saga sur les parents ! De tout mon coeur. Autant celle-ci... Ce livre n'est pour moi, meme pas digne de LJ Shen. Il manque cruellement de réalisme, des scènes non crédibles. Les personnages évoluent trop vite. Une réelle déception pour moi.
  • Aurore62128 Le 18 Février 2020 à 19:06
    J'ai bien aimé ce tome, il est loin d'égaler Broken Knight mais j'ai été surprise par Vaughn. Je n'aimais pas Vaughn dans les tomes de Daria et Knight alors j'ai commencé ma lecture un peu a reculons ... Vaughn est bien le fils de Vicious, ce que je n'aimais pas dans Vicious je l'ai retrouvé dans Vaughn ...
  • Charlittéraire Le 07 Avril 2020 à 00:00
    On peut compter sur L. J. Shen pour nous offrir des personnages complexes et torturés. Le gros point fort de ce roman est le secret de Vaughn que l'auteure a su traiter avec justesse et émotion. En ce qui concerne Lenora & Vaughn, c'est addictif et bouleversant de les voir osciller entre la haine et l'amour alors que chacun aide l'autre à oublier son passé. Énorme coup de cœur pour cette saga :)
  • Follow The Reader Le 05 Janvier 2021 à 18:58
    **Diana** . C'est enfin la rencontre avec le fils de Vicious. Êtes-vous prêts à voir s'il est à la hauteur de ses gênes ? Un peu de patience il arrive dès le 06/01. . Recommandations : Un roman qui vous tient jusqu'au bout mais pas aussi fort que le précédent de la saga. La plume addictive de l'auteure qui est une des reines du genre.
  • Thalie Le 06 Janvier 2021 à 18:12
    Je pense que ce genre de lecture ne me correspond pas malgré une histoire intéressante et une dernière partie assez émouvante.
  • Emy3489 Le 07 Janvier 2021 à 08:41
    J’avoue que je n’appréciais pas vraiment Vaughn dans les tomes précédents mais énorme surprise, je l’ai beaucoup aimé. Il est sombre, torturé et son secret plus que difficile à supporter. Son histoire m’a beaucoup plu et touché. Lenny est une dure à cuire, je l’ai adoré. Bref une saga géniale, je suis accro et je ne dirai pas non à une histoire sur les enfants des enfants (3e génération please) !
  • Winifred Le 04 Février 2021 à 15:44
    Ce troisième tome n'est pas un coup de coeur, il faut dire que le précédent avait mis la barre très haute mais c'était un roman sombre, fort, intense et puissant. Mes émotions étaient à fleur de peau, Vaughn et Lenora m'ont complètement subjugué et leur histoire d'amour m'a vidé émotionnellement. J'attendais ce roman depuis le début et je n'ai pas été déçue.
  • slytherhead Le 09 Février 2021 à 22:52
    Il m’a fallu un peu plus de temps qu’avec les autres tomes pour être transportée, et si j’avais adoré Vaughn dans les autres opus et que j’avais hâte de découvrir son histoire, j’ai été secouée par la noirceur de ce personnage. Ce roman est perturbant, intense. J’ai aimé Baron Spencer pour son côté sombre, il est en de même avec Vaughn. Il faut maintenant que je fasse le deuil de cet univers !
  • Tachan Le 18 Février 2021 à 19:01
    Une lecture aussi dérangeante que marquante avec de superbes personnages dont l'histoire et l'évolution me marqueront. J'ai adoré cette réinterprétation des artistes torturés mélangés à certains tramas dont on parle enfin en ce moment. C'est puissant. Alors certes l'autrice flirte sans cesse avec nos limites mais Vaughn est fascinant, Lenora superbe. J'ai fini en miettes !
  • IYMP Le 13 Mars 2021 à 11:26
    S'il y a bien une chose que l'on peut reconnaître à LJ Shen c'est qu'elle sait nous faire aimé des personnages qu'on a dû mal à supporter. Vaughn est compliqué, il est fermé, calculateur, égoïste, fascinant et j'en passe mais finalement, il est juste ce petit garçon qui a besoin d'être protégé. Lenny est son exact opposé et je l'ai adoré ! C'est très addictif et très compliqué de lâcher ce livre.
  • Oli_vres Le 13 Avril 2021 à 10:23
    [20] Coup de coeur pour moi ! Broken Knight est un énorme coup de coeur, donc l'histoire de Vaughn est légèrement en dessous, mais seigneur tellement AU-DESSUS des romances que j'ai pu lire. LJ Shen a le donc de jouer avec nos émotions, putain. Cette lecture était envoutante, malaisante à souhait et pourtant tellement WAW. Je n'ai pas les mots pour le décrire en 400 caractères. Merci LJS.
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 10:09
    Je n'ai pas accroché à cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal à apprécié Vaughn qui est sans doute le personnage masculin que j'ai le plus détesté de tous les romans que j'ai lu. J'ai beaucoup plus accrochée avec Lénora qui essaie d'exister face à Vaughn. Le fait de détester un personnage m'a amené à ne pas du tout aimer l'histoire si bien que je l'ai abandonné à la moitié du roman.
  • CDEV Le 12 Mai 2021 à 19:55
    Une 3e tome moins apprécié que les autres de part la "perversité" de Vaughn même si on comprend vite qu'il cache ses vrais agissements. Les perso secondaires m'ont mis la haine, j'ai été en colère tt le long de ce livre. J'ai adoré Lenny. J'ai apprécié lire les chapitres avec Emilia et Vicious. Cette série sur les enfants des Hot Heroes m'a enthousiasmée malgré un petit bémol pour celui ci.
  • Luna Le 13 Mai 2021 à 12:47
    J'ai pris en grippe dès le départ les messages passés dans ce livre : la violence et notamment la violence sexuelle normalisée, la banalisation de l'absence de consentement... M'ont profondément dérangée. Ce n'est pas ça l'amour et clairement la relation entre Lenny et Vaughn est malsaine et ne fait pas rêver.
  • RomyRead Le 24 Juin 2021 à 11:09
    Vaughn était le personnage qui m'intéressait le plus. Même si j'ai du énormément de mal avec sa relation avec Lenora, j'ai encore une fois beaucoup aimé l'écriture de l'autrice. Elle aborde certains sujets avec beaucoup de justesse. Malheureusement parfois, cela devient too much pour moi. Je pense que je ne suis pas faite pour ce genre de lectures
  • ingridsbooks Le 26 Janvier 2022 à 13:55
    un vrai coup de coeur comme le premier tome !
  • Jexnix-Books04 Le 31 Janvier 2022 à 10:59
    Un véritable coup de cœur pour ce dernier tome !!! Vaughn n'est pas un abruti sans cœur comme je le penser dans les tome précédents il y a un lourd secret qui se cache derrière son comportement. Lenora est une jeune femme qui sait lui tenir tête c'est un excellent moyen de briser sa carapace et de toucher le coeur de Vaughn. Une plume qui reste toujours addictive et fluide !!!!
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Mai 2022 à 07:52
    Dernier tome de la saga et j’ai du mal à quitter tous ces personnages. Je dois dire aussi que ce dernier tome est particulièrement dur, tant du point de vue psychologie des héros, que du point de vue de l’histoire elle-même.
  • Sarah And The Books Le 28 Septembre 2022 à 16:57
    Une fois de plus L.J Shen m'a fait passer par tout un panel d'émotions fortes. Une lecture intense, où j'ai retenu mon souffle de nombreuses fois. cette auteure possède cette capacité, ce talent incomparable, pour me faire aimer des personnages dont les comportements et les actions sont moralement et / ou légalement condamnables. Avec ce livre, L.J. Shen clôt en apothéose sa série All Saints High
  • Saiwhisper Le 05 Décembre 2022 à 13:01
    Alors, autant j'aime les anti-héros, autant ceux-là ont peine avant de trouver une place dans mon coeur... Mais vraiment... J'ai failli abandonner à plusieurs reprises puis, j'ai tenu bon... J'ai bien fait, car on aborde des thèmes inattendus... mais, wow ! Dans le genre héros écorchés, toxiques, malsains, déments et capables de prendre des décisions violentes, ce tandem fait des étincelles.
  • Nolany Le 24 Mai 2023 à 20:57
    Je n'ai pas aimé cette suite centrée sur Vaughn, il était beaucoup trop hardcore à mon goût et en ce qui concerne Lénora, elle n'avait rien de "particulier". Moi qui pensais aimer tous les personnages principaux de la saga, je me suis rendu compte qu'au fil des tomes, l'augmentation de leur niveau de "méchanceté" les rendait encore plus détestable à mes yeux.