All Our Hidden Gifts, tome 1 : La Gouvernante
Caroline O'Donoghue2021

15.8

Cadette d’une famille irlandaise de cinq enfants, Maeve Chambers a toujours eu de mal à trouver sa place. Mais depuis qu’elle tire les cartes aux élèves de son lycée, elle a le sentiment qu’elle a enfin trouvé sa voie. Cependant, lors d’une séance avec son amie Lily, une carte inconnue apparait dans son jeu de tarot et la séance de divination tourne au cauchemar. Le lendemain, Lily a disparu. Rongée par la culpabilité, Maeve s’allie à deux autres élèves pour la chercher: Roe, un garçon au genre indéterminé qui se trouve être le frère de la disparue, et Fiona, sa véritable amie.

Titre original : All Our Hidden Gifts, book 1 (2021)

2021 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 457 pages | Sortie : 11 juin 2021 | ISBN : 9782732492667

2022 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 3 mai 2022 | ISBN : 9781536225266

2021 Editions Walker Books (Children's)

Anglaise Langue anglaise | 394 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9781406393095

2021 [E-book] Editions Walker Books (Children's)

Anglaise Langue anglaise | 394 pages | Format : ePub | ISBN : 9781406399349

• Camliou Le 30 Juin 2021 à 00:15
    Une très belle découverte avec cette lecture qui mêle habilement réalisme et fantastique. L'ambiance "witchy" avec le tirage des cartes de tarot, la sorcellerie et les rituels d'inantation est bien au rendez-vous. S'y ajoutent subtilement la la lutte contre le racisme ainsi que la communauté LGBTQ+. Un roman à la fois très actuel mais aussi intemporel sur la quête de soi à l'adolescence. Foncez !
  • Khiad Le 08 Juillet 2021 à 18:44
    J'ai beaucoup aimé cette lecture fleurtant allégrement avec le fantastique, tant pour l'histoire que pour la plume, pour les personnages très travaillés et les sujets forts qui y sont abordés avec sensibilité, comme la recherche et l'acceptation de soi, l'amitié, le premier amour et l'univers LGBTQIA. Mais nous touchons aussi à des sujets moins plaisants avec les sectes, le racisme et l'homophobie
  • Tachan Le 14 Juillet 2021 à 09:52
    Le titre est plein de potentiel, plein de belles intentions, mais est encore trop maladroit dans son exécution. Je retiendrai l'utilisation sympa du tarot, l'intrigue revisitée d'une disparition, une belle romance LGBTQ+, des encarts sympa sur la société irlandaises sur ces questions, et des promesses intéressantes pour de futurs tomes. C'est déjà pas mal ^^
  • Bookish_Cup Le 09 Août 2021 à 13:34
    Un livre captivant où se cache des sujets importants et peu courants dans ce genre littéraire. Quelques petites choses maladroites mais dans l'ensemble cela se lit bien et on accroche vite !
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 13:58
    Original, prenant et dynamique, ce roman se lit très facilement. La plume fluide nous plonge aux côtés de héros crédibles et travaillés, tous différents, intéressants et attachants à leur manière. Entre étrange et enquête, ce récit aborde, sans prétention, de nombreux thèmes que j’ai aimé retrouver. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture !
  • Gozeepow Le 09 Août 2021 à 23:04
    Un roman spooky à la hauteur de mes attentes, et bien plus encore ! J’ai eu peur, j’ai ri, j’ai appris des choses sur les cartes. D’ailleurs, la thématique du tarot divinatoire / de la sorcellerie moderne rend le récit très original. Aussi, j’ai été agréablement surprise par les sujets abordés en amont. Gros + pour la représentation LGBTQIA+ !!
  • SunshineLectrice Le 22 Août 2021 à 14:07
    Le thème du roman fut intriguant. J'ai lu très peu d'oeuvre qui traitait de magie et encore moins sur la communauté LGBTQUIA+. Belle découverte, univers richement ensorcelant. Des personnages gris et attachant comme le club des cinq ! Je pense qu'il pourrait avoir une suite en 2 volets, que ça me dérangerais pas !
  • Alice Neverland Le 29 Août 2021 à 23:27
    Cette histoire est bourrée de potentiel et nous plonge dans un univers mi-onirique, mi-fantastique, que j’ai beaucoup aimé. Cette ambiance assez creepy était vraiment surprenante, et la fin ouvre pas mal de possibilités, si une suite est prévue.
  • herbierlitteraire Le 30 Août 2021 à 15:52
    Très heureuse d'avoir fait cette lecture ! Mi-fantastique, mi réaliste, des dénonciations tout ça autour du monde de l'au-delà, de la sorcellerie, du tarot ... J'ai beaucoup aimé !
  • Alexselivre Le 24 Octobre 2021 à 10:02
    Quel dommage ! Ce livre n'est qu'une dégringolade lente et inexorable vers la déception. Certes, ce n'est pas le plus mauvais dans le genre, mais si on nous promettait une histoire centrée autour du tarot, de l'occulte, du mystère, le contrat n'est rempli que sur quelques premiers chapitres intrigants. Pour le reste, on patauge, on s'enlise. Trop de thèmes, aucune maîtrise dans l'exécution...
  • Les Pages de Laine Le 20 Janvier 2022 à 17:14
    Je sors de cette lecture complètement mitigée... J'avais un peu l'impression d'être dans un manège qui monte et qui monte sans jamais démarrer complètement. Il y avait d'excellentes pistes, peut-être un peu trop même. Sommes toutes, quelques passages m'ont bien fait frissonner, je me suis attachée aux personnages mais il manquait cet effet WOW que j'attendais avec le tarot, les sorcières, etc...
  • ca.bouquine.ici Le 20 Mars 2022 à 14:21
    J'ai beaucoup aimé. Ca se lit bien et vite, on a pas envie de le lâcher. Les personnages sont profonds, bien exploités et ca a beaucoup joué dans mon appréciation finale. En plus du côté sorcellerie, qui est à mon goût extrêmement bien dosé (trop aurait dénaturé l'ambiance générale), le côté sociétal est vraiment un des points forts de ce livre. J'ai été en colère, blessé et triste d'injustice.
  • LittleGuizmo Le 23 Avril 2022 à 00:46
    Un roman qui mêle fantastique et réel. Pendant un long moment on ne sais pas de quel côté l’histoire va pencher. La fin m’a beaucoup plu j’ai envie de lire le tome 2. Peut être un peu nuancé sur le milieu de l’intrigue qui a tendance a être inégale et un peu flou dans les explications
  • Lylys Le 18 Mai 2022 à 13:57
    L'histoire est axée sur le tarot que je trouve originale. Il y a des sujets importants comme l'amitié, l'orientation sexuelle. Les personnages sont bien exploités, l'enquête est prenante ! C'est une lecture sympa et rapide à lire !
  • Fushi Le 15 Mars 2023 à 21:23
    Quelle déception pour un livre qui pourtant ne partait pas trop mal. J'ai trouvé le perso principal toxique et insupportable. L'intrigue qui m'intéressait s'est vite noyée dans une romance forcée ou j'ai eu l'impression que les perso LGBTQ+ étaient la pour cocher des cases sans vraiment savoir de quoi l'autrice parlait. La fin semblait juste balancé au pif sans vrai réflexion derrière...
  • Hadelium Le 09 Octobre 2023 à 09:23
    J'ai adoré ce livre. J'ai eu peur d'avoir du mal avec l'héroïne, mais je trouve qu'elle a un mélange de superficialité et de culpabilité qui la rend très réaliste en tant qu'adolescente. J'ai aimé la place du tarot et de la sorcellerie, et que tout soit à la fois un jeu et de la magie, leur manière de faire qui ressemble vraiment à des ados qui s'imaginent la magie.
  • Flatcat Le 27 Novembre 2023 à 01:56
    Une bonne histoire dans l'ensemble, l'écriture est fluide et ce lis facilement. Une lecture jeunesse qui aborde des sujet important comme la recherche et l'acceptation de soi, l'amitié, le premier amour et l'univers LGBTQIA sur fond fantastique avec les tirages de cartes de tarot et de sorcellerie. J'ai bien aimé l'intrigue malgré quelques longueur je lirais peut être le prochain tome.