All I want for Christmas is me !
Dina Toz2022

17.1

? Et si le vrai amour n’était pas celui qu’elle croyait ? ?
Tenter de gravir le mont Blanc en baskets, adopter un rat alors qu’elle y est allergique, entamer une grève de la faim, s’enchainer à la roue d’un vélo… Pour récupérer ses ex, Elvie est prête à tout!

Alors cette fois, lorsqu’elle découvre son Jules dans une position plutôt équivoque avec sa secrétaire, c’est tout son entourage qui est mort d’inquiétude. Mais à l’aube de ses vingt-sept ans, Elvie a muri et compte bien adopter une nouvelle stratégie pour reconquérir l’être aimé.

100 % de réussite, voilà ce que promet le programme de développement personnel «Retrouve l’amour» auquel elle va souscrire.

Entre missions quotidiennes, nouveau travail au stand de vin chaud et rencontres qu’elle n’est pas près d’oublier, suivez les aventures de notre héroïne en quête d’amour. Un mois de décembre qui s’annonce riche en rebondissements.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 30 octobre 2022 | ISBN : 9782494201040

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 178 pages | Format : ePub | ISBN : 9782494201040

• Codu83 Le 30 Novembre 2022 à 07:36
    J'aime la manière dont l’auteure essaye de faire passer le message que l'on souhaite toute entendre aujourd'hui : soyez votre priorité ! Grâce au programme qu’elle va suivre, Elvie va se retrouver confrontée à elle même, elle va devoir sortir des sentiers battus pour ne penser qu’à une chose, elle !  Ce livre apporte un petit plus je pense, à chacune des personnes qui le lira.
  • Tristana Le 13 Décembre 2022 à 20:41
    Une romance de Noël qui sort de l'ordinaire. Il est vrai que je me suis dit au début que j'allais lire une énième histoire de Noël où l'on se doute de la fin dès le début, mais pas du tout et c'est une agréable surprise. Une histoire qui finalement va nous apprendre pas mal de choses sur nous-même mais aussi sur l'amour. J'ai adoré !
  • Nathpositive Le 15 Décembre 2022 à 10:59
    Une comédie de Noël mêlant du développement personnel. Voilà une jolie idée mise en mots par cette autrice que je découvre. Un beau moment de lecture qui fait réfléchir aussi sur nous-mêmes. Merci !
  • Ausana Le 18 Décembre 2022 à 08:40
    Enfin un roman de Noël d'ôde à l'amour de soi ! Aimez-vous pour vous même avant tout, et non pour plaire à un mec/fille, à ses parents, sa famille ou la société. Dites non quand vous ne voulez pas. A toi qui lis ce message, TU es un cadeau unique, écoute-toi et prends soin de toi ! C'est un beau roman feel-good.
  • Leiny64 Le 20 Décembre 2022 à 12:22
    Roman sur bonne ambiance de Noël et amour de soi! Une lecture qui fait réfléchir sur nos réactions face à l’amour. On s’attache rapidement à Elvie et ses aventures comiques. Se lit très facilement. Je recommande!
  • Leiny64 Le 20 Décembre 2022 à 14:53
  • famanore Le 28 Décembre 2022 à 22:22
    J'ai passé un excellent moment en lisant ce roman. La plume de l'auteure est fluide. le roman est drôle et bien mené. Les personnages sont attachants notamment Elvie Ce roman qui ce déroule pendant les fêtes de Noël n'est pas un banal roman de Noël, c'est aussi un roman qui nous fait réfléchir sur l'estime de soi et sur le fait que la société nous impose notre façon de vivre. Je recommande.
  • Les chroniques de ju Le 04 Janvier 2023 à 21:47
    On suit le cheminement que va vivre, elvie dans le mois avant Noël,à partir de sa rupture, puis sa rencontre avec Gautier, qui sera le déclencheur de tout un nouveau cheminement pour elle. On découvre sa relation familiale un peu complexe, le chemin qu’elle a suivi depuis de nombreuses années. La plume est très agréable, et on appréhende petit à petit,au cour de l’histoire la vision de la vie
  • Les chroniques de ju Le 07 Janvier 2023 à 13:03
  • Miss.Clo.livres Le 11 Juin 2023 à 17:35
    Alerte ! gros gros coup de coeur ! ce roman feel-good peut se lire à n'importe quel moment de l'année, pour preuve, je l'ai lu certes à Noël, mais également récemment tellement j'ai adoré. L'auteure nous embarque dans un récit où on s'attend à une romance, où on se dit "tiens, j'ai compris comment ça va se terminer", et en fait, pas du tout ! À découvrir sans tarder !
  • Miss.Clo.livres Le 12 Juin 2023 à 22:10
  • Ella_lecture Le 11 Août 2023 à 15:23
    C'est avec une certitude de romance de Noël classique que j'ai commencé cette lecture. Et qu'elle bonne surprise j'ai eue lorsque je me suis rendu compte que finalement, l'histoire partait sur quelque chose de totalement inattendu. J'ai adoré suivre le chemin qu'Elvie à suivi durant son programme. J'ai été triste pour elle quand son monde a valsé. Ri de ses bêtises et déconvenues. Me suis posé, à