Aliénor Mandragore, tome 1 : Merlin est mort, vive Merlin !
Séverine Gauthier et Thomas Labourot2015

Saga Aliénor Mandagrore Terminée

15.9

« La légende dit qu’au moment où l’on déterre une racine de mandragore,
elle pousse un cri si puissant qu’il tue le premier être vivant qui l’entend. »

Dans la paisible forêt de Brocéliande, la jeune Aliénor suit l'enseignement druidique de son père Merlin, jusqu'au jour où l'enchanteur est tué, terrassé par le terrible cri d'une racine de mandragore. Mais Merlin n'entend pas rester mort bien longtemps. Aliénor pourra-t-elle le tirer d'affaire ?

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 2 septembre 2015

• Fredd Le 31 Mai 2017 à 10:37
    Cette fille de Merlin, avec ses deux billes noires pour pupilles, a tout pour plaire : débrouillarde, espiègle, courageuse. Ses aventures sont rocambolesques et les auteurs s'amusent avec le bestiaire arthurien ou féérique. La BD est d'ailleurs assez bavarde pour une BD jeunesse. Mention spéciale pour "l'écho de Brocéliande" à la fin. Bémol : un format de page trop petit pour les détails du dessin
  • _Nephtys Le 23 Janvier 2018 à 11:25
    Un premier tome sympathique, j'apprécie particulièrement le soin apporté aux dessins et aux couleurs. L'histoire est amusante, j'aime bien ce Merlin grincheux qui refuse d'accepter son sort et Aliénor qui est une fille déterminée et intelligente. La fin va permettre d'instaurer le scénario du deuxième tome, je suis donc curieuse de voir ce que donne la suite!
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:26
    J'adore les dessins, et l'histoire est vraiment chouette et drôle !
  • Croqueuse de livre Le 14 Mai 2018 à 00:59
    Une petite BD fraîche qui m'a bien fait rire. J'ai passé un très bon moment.
  • Marion sait lire Le 10 Octobre 2019 à 20:27
    Très très marrant ! Les enfants adorent et les parents aussi !
  • Chicky Poo Le 29 Janvier 2020 à 11:03
    Une entrée en matière sympathique, qui ne manque pas d'humour ! Merlin est un poil agaçant, mais il est quand même drôle. J'ai hâte de voir ce que devient Aliénor, je suis assez curieuse du développement des personnages.
  • LittleDolls2134 Le 10 Mars 2020 à 14:24
    Une BD qui change, pour ma part. j'ai beaucoup aimé l'esprit et les personnages.
  • D.Séverine Le 01 Août 2022 à 19:16
    Pas spécialement fan de l'univers de Merlin en général, je dois quand-même avouer que cette BD a réussi à me plaire. L'histoire est sympa, il y a de l'humour, que même la "mauvaise humeur" de Merlin ne réussit pas à gâcher. Et les illustrations et couleurs sont assez sympa. Bref, chouette découverte, j'ai hâte de découvrir ce que la suite réserve à notre petite héroïne !