Aliénor d'Aquitaine (Chadwick), tome 2 : L'automne d'une reine
Elizabeth Chadwick2020

16.5

1154. Aliénor est couronnée reine d’Angleterre aux côtés de son époux, le jeune Henri II Plantagenêt. Elle est désormais l’une des femmes les plus puissantes d’Europe. Tandis que Henri part en guerre contre les ennemis de la Couronne afin d’asseoir son autorité, Aliénor se révèle une souveraine active sur tous les fronts et une mère dévouée pour leurs nombreux enfants. Mais bientôt délaissée par Henri, qui lui préfère sa jeune amante, Aliénor se voit peu à peu déposséder du pouvoir qui est sien. Alors que la rébellion couve au sein de la famille royale, Aliénor découvre à ses dépens que même une reine doit constamment se battre pour conserver sa place.

Titre original : Eleanor of Aquitaine, book 2 : The Autumn Throne (2014)

2021 Editions Hauteville (Poche)

Française Langue française | Traduit par Alain Sainte-Marie | 672 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782381220574

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Alain Sainte-Marie | 667 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782381221977

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 672 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782381221441

2017 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9780751548204

• angel23 Le 13 Mai 2022 à 14:04
    2e de la trilogie : excellent ! Vivement le 3e tome !
  • martypopy Le 08 Janvier 2023 à 14:54
    Une superbe saga historique
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 09 Septembre 2023 à 18:04
    Plus long et moins enlevé que le premier tome, ce deuxième volume m'a donné un peu de fil à retordre : j'ai déploré des longueurs en milieu de roman qui m'ont un peu lassée. Un tome qui permet toutefois de nuancer l'image que l'on a parfois de la reine de tête et en avance sur son temps d'Aliénor d'Aquitaine.