Alice in Borderland, tome 10
Haro Asô2015

Saga Alice in borderland Terminée

16.2

Au grand jeu du roi de trèfle, la stratégie est reine. Une dure leçon qu’Alice va devoir assimiler au plus vite s’il veut découvrir enfin l’envers du décor de Borderland.
Face à l’assaut de l’équipe du Roi de trèfle, Alice et ses compagnons prennent une leçon de stratégie... et se retrouvent vite avec 12 000 points de retard et moins d’une demi-heure de jeu. Il serait temps pour chacun de se réveiller et de répliquer ! Mieux qu’un simple réveil, c’est un véritable éveil qui attend pour sa part Heiya, dans un épisode spécial brûlant, au cœur d’un stade en pleine dislocation.

Titre original : Imawa no Kuni no Alice, book 10 (2014)

2015 Editions Delcourt (Take)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 juin 2015 | ISBN : 2756068586

• Tachan Le 15 Juillet 2017 à 22:37
    Ça devient vraiment agaçant ces tomes où l'histoire principale s'arrête en plein milieu et là ça m'agace. Pour une fois, on avait retrouvé un bon rythme avec le groupe d'Alice qui avait décidé de ne plus se laisser mener par le bout du nez par celui du roi de trèfle. Même si je déplore qu'on soit encore sur ce jeu et que l'on traine, j'aime bien l'affrontement entre les 2 groupes finalement.
  • Gel Le 21 Juillet 2018 à 13:43
    Encore un épisode spécial coupant à nouveau le rythme de la trame principale. En plus, ce SP se focalise sur un tout nouveau personnage, son intérêt est donc extrêmement limité. J’espère qu’on aura l’occasion de revoir le perso, cela justifierait un peu ce détour. Du coup, on avance au compte goutte dans le combat contre le roi de trèfle... Point positif : l’épiphanie d’Usagi et Alice qui grandit!
  • DexterBelgium Le 28 Mars 2021 à 19:13
    La partie principale n'avance pas beaucoup, ni dans la stratégie ni dans le développement pour les personnages, juste un peu pour. Usagi. L'intérêt du tome est l'épisode special qui introduit l'un des persos les plus badass jusque là ! J'ai adoré Heiya, son épreuve et son apparence finale lors de l'annonce de la phase 2 ! Je ne sais pas si on la reverra, mais je croise les doigts ! :D
  • Cam et ses blablas Le 01 Août 2021 à 02:50
    Le jeu principal attise cette fois bien plus mon intérêt avec le coup de punch que l'auteur y met. De plus, je trouve que les dessins participe cette fois entièrement à le mettre en valeur. En revanche, les histoires secondaires qui prennent plus de la moitié du tome je dis non même si je ne suis pas contre du développement de persos - je veux totalement revoir Heiya dans la suite ! | 14
  • Hadelium Le 02 Novembre 2021 à 16:21
    La side-story prend plus de place que l'histoire principale, et se concentre sur un personnage qu'on ne connait même pas encore... Difficile d'accrocher pleinement. Pourtant l'affrontement contre le roi de trèfle est vraiment sympa !
  • SophieDz Le 19 Août 2023 à 00:00
    Le roi de trèfle et son équipe montrent tout leur potentiel dans ce tome, laissant nos héros dans une situation délicate... quant à l'épisode spécial, on peut espérer que ce nouveau personnage aura un rôle à tenir dans la suite des évènements , mais l'épreuve en tout cas ne m'aura que moyennement convaincue ...