Alice et les autres
Vinciane Moeschler2021

13.0

Madame Morin mène une existence paisible entre son mari Guy et ses trois enfants qu’elle élève avec fierté. C’est une mère de famille aimante. Pourtant, se pourrait-il qu’elle mène d’autres vies ? Atteinte d’un trouble dissociatif depuis ses quinze ans, elle est en proie à plusieurs personnalités distinctes qui prennent tour à tour le contrôle de sa vie.
En quelques secondes, elle se métamorphose en Betty, Alice et les autres, dont elle ne conserve aucun souvenir. Des séjours répétitifs en clinique psychiatrique lui permettent de se mettre à l’abri. La fascination de son thérapeute suffira-t-elle à la protéger contre elle-même ?

2021 Editions Mercure de France

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782715256682

• Caro.l20 Le 30 Juillet 2023 à 20:04
    Thématique très intéressante (le Trouble Dissociatif de l'identité) mais qui n'a été que survolée, manquant peut-être même de recherches. Je n'ai pas compris le sens de la première partie qui pose pourtant le contexte. Seulement le point de vue des enfants résonne réellement dans ce récit.