Alice et le fantôme
Caroline Quine1978

16.7

Avec Alice et le fantôme se poursuit la série des aventures de cette jeune américaine audacieuse et dynamique.
Alice a une passion: dès qu'il survient, dans son entourage, un évènement tant soit peu bizarre, elle n'a de cesse qu'elle n'ait trouvé le fin mot de l'affaire. Et, ce faisant, elle a souvent rendu de signalés services à bien des gens dans l'embarras.
Le hasard lui fait rencontrer un certain M.Hendrick qui, lui aussi, semble avoir une passion: celle de collectionner les cloches. Une bizarrerie de ce genre est bien faite pour éveiller la curiosité d'Alice. Et voilà la jeune fille lancée dans une équipée qui lui réserve des démêlés héroï-comiques avec un fantôme.
Mais est-ce bien un fantôme?

Titre original : The mystery of the tolling bell (1946)

1978 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Hélène Commin | 183 pages

1965 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

• ChutJaneLit Le 24 Octobre 2016 à 12:50
    Tellement d'amour pour ces vieilles enquêtes, ces vieux personnages, tout cet amour qui me revient par vagues de souvenirs. <3
  • LynePRose Le 08 Novembre 2020 à 09:56
    Les Alice sont des intemporels. Les enquêtes et les intriguent toujours finement menées. Et je me rends compte que le temps donne un effet vraiment intéressant au niveau de l'écriture et des personnages. Comme un petit air élégant du passé !