Alice en danger
Ed McBain2005

14.5

Alice, veuve depuis la tragique noyade de son mari en mer, survit tant bien que mal en élevant ses deux enfants. Mais un jour, ces derniers sont kidnappés et leurs ravisseurs lui réclament le montant exact de l'assurance-vie de son mari, qu'elle s'efforce depuis des mois de toucher. Comment des criminels ont-ils appris l'existence de ce magot ? Désemparée, Alice ne sait pas quoi faire, alors que toutes sortes de gens, décidés à l'aider mais très indiscrets, prennent des initiatives souvent peu judicieuses. Quand la police et le FBI s'en mêlent et commencent à accumuler les gaffes, Alice panique.
"Suspense féminin" exemplaire à l'humour noir cruel, Alice en danger est le dernier roman d'Ed McBain publié avant sa disparition.

2009 Editions Rivages (Noir)

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 1er novembre 2005 | ISBN : 2744187798

• lifeisfandom Le 23 Juin 2016 à 00:46
    Un sujet assez simple mais qui est finalement bien écrit. Le retournement de situation vient progressivement, lentement afin de laisser le lecteur mener sa petite enquête. On ne peut pas reprocher à cette lecture de posséder un twist inimaginable, loin de là. Une très bonne lecture en somme.