Alice au royaume de Trèfle : Cheshire Cat Waltz, tome 1
QuinRose et Mamenosuke Fujimaru2013

15.2

Alice a un nouveau prétendant - cette fois, il est rose et couvert de fourrure, et ce n'est autre que Boris, le chat du Cheshire. Transportée dans le mystérieux royaume de Trèfle, la jeune fille est soulagée de s'apercevoir que la plupart des habitants de Wonderland l'y ont suivie.

Lapin blanc, chapelier toqué et lièvre de mars la poursuivent toujours de leurs assiduités, poussant Alice à se débattre dans un jeu de dupes dont le gagnant est toujours... l'amour! Un jeu plein de dangers, où se laisser aller à ses sentiments peut aussi vous coûter la tête!

Après Alice au royaume de Coeur, retrouvez de l'autre côté du miroir l'héroïne de Lewis Carroll, entourée d'une cour de soupirants aux intentions plus qu'énigmatiques.

Titre original : Clover no kuni Alice : Cheshaneko to Waltz, book 1 (2010)

2013 Editions Ki-oon (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Tony Sanchez | 163 pages | ISBN : 9782355925665

• Angiblean Le 10 Septembre 2013 à 11:34
    Je suis très contente de retrouver Alice est ses amis ! J'avais adoré Alice au rouayme de Coeur et cette nouvelle aventure reste dans la lignée de la première histoire avec une touche beaucoup plus mystérieuse ! Hâte de lire la suite pour savoir ce qui va arriver à Alice et aux habitants de Wonderland !
  • andersss Le 15 Septembre 2013 à 21:49
    Du pur fanservice à l'intention des fans de Boris (j'en suis). Un petit plaisir bien guimauve
  • Phandorax Le 15 Avril 2017 à 21:29
    Je n'ai absolument pas accroché. Après avoir lu Alice au Royaume de Coeur je pensais trouver une suite, des réponses aux questions que je me posais encore...mais non, il semble que cet arc narratif raye tout ce qui s'était passé avant, ou ne garde que ce qui l'arrange. Je vois plutôt ça comme une fanfiction pour les fans de Boris (qui à changer de personnalité au passage aussi...)
  • Lecture_Licorne_core Le 16 Octobre 2018 à 12:24
    Heureuse de retrouver Alice et ce compagnes. J'avais adore Alice au royaume de coeur mais la je pense que je vais encore plus adoré. Boris et Alice sont excellent. Le royaume est différent mais toujours super. Les dessins sont top. Un vrai plaisir de me plongé dans ce manga.
  • Stephanie-lecture Le 17 Novembre 2020 à 19:14
    Je n'ai pas du tout aimé ! L'intrigue de ce manga se résume au harcèlement sexuel et aux agressions sexuelles qu'Alice subit. Toutes les 2 pages un perso essaye de la forcer à l'embrasser. En plus d'être ultra problématique, c'est gavant ! Il n'y a aucune histoire ! Les personnages n'ont aucune profondeur et aucun intérêt !