Alice au Pays des Merveilles (Zwerger)
Lisbeth Zwerger et Lewis Carroll1999

15.5

Assise dans l'herbe au soleil de l'été, Alice voit soudain passer un Lapin Blanc qui regarde l'heure à sa montre avant de disparaître au fond d'un terrier. Sans hésiter, elle le suit, et part ainsi pour le pays des merveilles... Fascinée et déconcertée tout à la fois, Alice découvre ce monde étrange où elle grandit et rapetisse à vue d'œil, où le croquet se joue à coups de flamants roses, où l'heure du thé dure une éternité, un monde où le temps, le savoir, l'autorité, la justice et toutes les règles de la bienséance et de la morale basculent dans l'absurde. Rien ne s'y déroule comme sur terre, et pourtant Lisbeth Zwerger a si bien perçu le désarroi de la fillette qu'en refermant le livre, chacun croit réellement sentir s'écrouler sur lui le jeu de cartes de ce monde de rêve.

1999 Editions Nord-Sud

• Lagluerose Le 08 Février 2015 à 20:49
    Mon livre d'enfance préféré
  • Senrina Le 28 Mars 2016 à 11:59
    Au début j'etais toute excitée à l'idée d'avoir enfin le livre en ma possession. J'adorais Alice et je trouvais le livre magnifique... Quand j'ai commencé à lire le prologue, j'ai vite compris à quoi j'avais réellement à faire. Un livre à tendance pédophile. Oui c'est clairement cité au début du livre, l'auteur à crée Alice car il été obsédé par les petites filles et les photographié nue.
  • LaDemoiselle Le 17 Mai 2016 à 11:33
    J'attendais peut-être trop de cette lecture dû au dessin animé Disney qui a bercé mon enfance