Alice à votre service !, tome 1 : Complot contre la Duchesse
Laura Powell2018

15.0

Quand Alice, domestique futée et discrète, pose ses bagages au château d'Elfinberg, elle sent tout de suite que quelque chose ne tourne pas rond. Des cuisines à la salle de bal, on murmure que sa jeune maîtresse, son Altesse Royale la duchesse Charlotte, est folle à lire. De son côté la duchesse est persuadée qu'on essaie de l'assassiner. Lorsqu'une amitié aussi inattendue qu'explosive naît entre les deux filles, Alice décide de mener l'enquête : qui a intérêt à écarter Charlotte du trône ?

Titre original : The Last Duchess (2017)

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9782203148901

2018 Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 255 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782203148901

• Marine M Le 16 Mai 2018 à 14:19
    Une agréable enquête jeunesse, une héroïne attachante ! Un mystère entraînant ! Une très bonne découverte =)
  • mhcarre Le 25 Mai 2018 à 21:57
    Un livre jeunesse qui ne m'a pas vraiment plu. Des personnages assez peu attachants. Une princesse exécrable et une Alice trop effacée. Je me suis ennuyée parfois.
  • Liliths Le 27 Mai 2018 à 13:14
    Un livre agréable à lire mais j'ai trouvé que l'histoire partait parfois dans tous les sens.
  • Mes Aventures Livresques Le 23 Septembre 2021 à 17:45
    Lecture plutôt sympathique mais que sera vite oubliée. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Alice (qui est assez neutre, presque fade) et surtout à Eleri (qui se plaint sans cesse). L'enquête était assez facile mais tout de même agréable à lire.