Alias Alisa
Rose Pernot2023

18.2

Alisa s’est toujours réfugiée derrière les écrans ou dans ses fantasmes. Depuis un accident de voiture, elle ne sort plus de chez elle, suit les cours à distance et s’est créé une routine qui la rassure. Le jour de ses 18 ans, ses parents oublient son anniversaire, lui annoncent qu’ils attendent un bébé et qu’elle doit retourner au lycée.
Si elle doit se confronter au monde extérieur, pourquoi continuer à supporter ses parents ? Alisa voudrait être indépendante, comme « cette fille » qu’elle voit tous les jours sur les réseaux sociaux, qui fait du sport, mange sainement et contrôle sa vie. Elle postule comme animatrice au centre de vacances pour jeunes « Harmonie des sources », au cœur de la forêt, mais elle devra s’adapter au règlement un peu spécial et au mauvais accueil des autres animateurs, en particulier le mystérieux William.
Son mantra suffira-t-il pour affronter cette expérience plus difficile qu’elle ne l’imaginait ?
Alisa. Tu es forte. Tu es plus forte que tu ne le penses. Tu peux le faire. Je compte sur toi.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 978-1-777333-37-9

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 352 pages | Format : PDF | ISBN : 978-1-777333-37-9

• Tristana Le 27 Mars 2023 à 21:23
    J'ai adoré cette histoire ! Je l'ai d'ailleurs dévoré. L'autrice à une plume très prenante, douce et pleine d'émotions. L'histoire est bien trouvé. Les personnages sont attachants et nous nous sentons pleinement dans l'histoire auprès d'eux. Je suis conquise par cette histoire et cette plume.
  • cora_lit_et_ecoute Le 29 Mars 2023 à 09:48
    Très chouette histoire. Les personnages sont attachants et l'histoire est très douce. Malgré un début légèrement laborieux, c'est une vraie réussite.