Alex Verus, tome 02 : Malédiction
Benedict Jacka2018

16.4

Tout va plutôt bien pour Alex Verus. Le Conseil le laisse tranquille, Luna prend ses marques dans le rôle de son apprentie, et personne n'a essayé de le tuer depuis au moins deux semaines.
C'est alors qu'une femme mystérieuse se présente une nuit dans sa boutique, poursuivie par un tueur à gages. Alex se retrouve la cible d'une cabale visant à recréer la Moisson, un rituel permettant de voler l'énergie vitale des créatures magiques. Ses ennemis Cinder et Deleo convoitent ce pouvoir, ainsi que Belthas, un mage du Conseil, et un mercenaire nommé Garrick. L'un d'eux fait tout pour l'éliminer. Mais lequel ? Tout en essayant de rester en vie lui-même, Alex doit s'assurer que Luna ne devienne pas une victime collatérale de cette sombre histoire. Tâche d'autant plus difficile que la jeune fille s'est trouvé un petit ami et a l'esprit ailleurs.

Titre original : Alex Verus, book 02: Cursed (2012)

2020 Editions Points

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782757876374

2019 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 6 décembre 2019 | ISBN : 9782380820294

2018 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9782843379154

2012 Editions Orbit

2012 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 309 pages | ISBN : 9780356500256

• Emilie 2310 Le 03 Septembre 2018 à 14:28
    Un tome 2 à l'intrigue bien ficelé. On en apprend un peu plus sur la magie, pas assez sur les créatures magiques. Mais les personnages s'étoffent prennent en profondeurs et encore une fois j'ai adoré cette lecture
  • elle-m-lire Le 05 Septembre 2018 à 16:06
    après avoir posé son univers dans Destinée, Benedict Jacka nous entraîne cette fois pleinement dans son monde magique. Malédiction est un excellent deuxième volet qui ne donne pas envie de lâcher cette saga ! Vivement la suite !
  • Autumnalys Le 04 Décembre 2019 à 16:52
    Un très bon deuxième tome qui m'a plu même davantage que le premier ! Dommage que cette saga ne soit pas plus connue, car je trouve que c'est un vrai régal pour les amateurs de la fantasy urbaine...
  • Llhyn Le 26 Février 2022 à 08:59
    Ce deuxième tome a été un régal ! Que de dynamisme et de rebondissements. Et autant j'ai trouvé le tome 1 un peu brouillon, autant celui-ci ne souffre pas de ce défaut. Les personnages sont excellents et j'ai adoré découvrir les créatures magiques ainsi que d'approfondir l'univers magique de cette saga. En tout cas, j'adore et j'ai hâte de découvrir la suite !