Alex Stern, tome 2 : Jusqu'en enfer
Leigh Bardugo2023

17.0

Ouvrir un portail vers l'enfer pour aller y voler une âme.
Un plan relativement simple... mais encore faut-il pouvoir en revenir.

Alex " Galaxy " Stern est déterminée à faire sortir Darlington du purgatoire, même si cela doit lui coûter son avenir à Léthé et à Yale. Ne pouvant compter sur l'aide de la Neuvième Maison qui lui a formellement interdit toute opération de sauvetage, elle rassemble avec Dawes une équipe d'alliés douteux. Ensemble, ils enfreignent toutes les règles afin de dévoiler les secrets les mieux gardés des sociétés. Mais ils jouent avec des forces qui échappent à leur contrôle.

Lorsque des professeurs commencent à mourir les uns après les autres, Alex comprend qu'une entité obscure est à l'œuvre à New Haven. Si elle veut survivre, elle devra affronter les monstres de son passé et les ténèbres qui se sont installées au sein de l'université...

Titre original : Alex Stern, book 2: Hell Bent (2023)

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 544 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782378762261

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782378762275

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 539 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782378762278

2023 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 10 janvier 2023 | ISBN : 9781250313102

2023 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9781399607636

2022 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 481 pages | ISBN : 9781399612968

• Holy Spleen Le 15 Janvier 2023 à 14:59
    Encore meilleur que le premier, du grand Leigh Bardugo !
  • Slytheerin Le 01 Juillet 2023 à 04:45
    Une pépite ! Encore meilleur que le premier tome ! Quelle lecture intense... Ma tête et mes émotions ont valsé dans cet univers sombre, prenant et magique. J'ai tant d'amour pour les personnages de cette histoire, j'ai tremblé avec eux à chaque instant.
  • MyNameIsWolfgang Le 14 Juillet 2023 à 10:27
    J'ai adoré ! Plus facile a la comphrension que le tome 1, ce deuxième tome nous laisse aucun répit, une found Family originale avec des personnages si différents mais fonctionne ensemble. Et que dire de Darlington et Stern ? Olala
  • Laurana3 Le 03 Août 2023 à 16:33
    Ma lecture a été moins passionnante sur ce t2. C'est bien d'inventer des maisons mais moins bien d'oblitérer keur pouvoir quand on n'en a pas besoin. Alors que si, on a besoin d'aide. Beaucoup de répétitions dans les thématiques surtout dans les passages introspectifs et les descriptions. Ça reste une bonne lecture malgré tout.
  • LaurenaLJ Le 27 Août 2023 à 23:15
    Malgré quelques longueurs, dues à de longues et récurrentes phases d'introspection d'Alex qui, à mon sens, sont répétitives, j'ai été beaucoup plus embarquée par ce deuxième tome! J'aime énormément le travail réalisé par l'auteure sur ses personnages, qui sont tout sauf manichéen, et je prends beaucoup de plaisir à découvrir l'univers qu'elle a créé et la mythologie qui y est mise en place.
  • Reika Le 15 Septembre 2023 à 22:37
    Grandiose. Définitivement ma saga préféré, j'adore les personnages à la psyché bordélique, son lore , son ambiance ... Encore !
  • RomyRead Le 16 Septembre 2023 à 11:20
    Passionnant, grandiose, addictif. Quel plaisir de retrouver cet univers et ces personnages. J'ai adoré du début à la fin, encore meilleur que le premier tome pour moi
  • Bookiwistiti Le 18 Septembre 2023 à 15:59
    [19] Un coup de coeur comme pour le tome 1 ! C'est intense, prenant, addictif à souhait. On en veut encore. L'autrice arrive à nous faire vivre un tas d'événements et à nous faire en redemander ! Même s'il y a quelques longueurs surement, je ne les ai pas du tout senties car j'étais happée par l'intrigue
  • Euphoxine Le 29 Septembre 2023 à 08:40
    Ce T2 est un coup de cœur, comme son prédécesseur (voir mieux)! J'ai adoré retrouver l'ambiance qui se dégage de Yale, et j'ai eu beaucoup d'empathie pour le quatuor qui se forme au fil des pages. Le récit se veut plus sombre et démoniaque que le premier. Alex reste un personnage emblématique, tout en nuances que j’affectionne beaucoup. La fin n'est pas du tout un cliffhanger, patience pour le T3
  • paulinebouquine Le 14 Octobre 2023 à 11:33
    Jusqu'en Enfer fait triompher la persévérance tant ce deuxième volet valait bien la peine donnée durant la lecture du premier tome. Qui croirait qu'arpenter le Gantelet direction l'Enfer pouvait se révéler, quoique ardent, aussi enthousiasmant, exaltant et passionnant ? Une plongée vers les limbes mais, surtout et d'abord, au plus profond de chacun des protagonistes de ce fantastique récit !
  • Themisse Le 02 Novembre 2023 à 22:53
    Un excellent second tome ! Aucun des personnages n'a été laissé de côté : leur évolution a été très bien travaillée.
  • marinesbooks Le 12 Novembre 2023 à 20:30
    Leigh Bardugo signe encore un grand roman, avec sa plume incroyable, ses rebondissements (certes un peu moins nombreux que dans le premier tome) et ses personnages uniques.
  • parlons_plumes Le 18 Novembre 2023 à 16:08
    J'adore vraiment cet univers sombre et complexe qui nous réserve toujours de nouvelles surprises ! L'équipe formée dans ce tome est juste incroyable ! Je suis fan de la trope found family <3 Tous les personnages sont creusés et ont leur importance. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et que l'intrigue avance doucement.
  • Bookworm94 Le 25 Novembre 2023 à 22:10
    Les personnages sont toujours aussi travaillés, aussi captivants. Et quelle plume ! Par contre, beaucoup de longueurs dans ce roman. J'ai plusieurs fois eu l'impression de tourner en rond ; trop d'allers et retours, trop d'introspection... C'est dommage. Pour autant, cela reste un très bon tome, passionnant et agréable à lire.
  • Cloange Le 30 Décembre 2023 à 04:22
    Un deuxième tome quand même meilleur que le premier. Dès les premier chapitre on est happé dans l'action et dans des situations vraiment angoissantes. Il y a eu quelques longueurs, mais en gros j'ai préféré ce tome-ci. L'univers reste original et très intéressant.
  • Lefleau85 Le 09 Janvier 2024 à 19:26
    Moins passionnant que le précédent tome mais dans l'ensemble l'histoire et les personnages étaient très bien écrit.
  • RisingMoody Le 17 Janvier 2024 à 21:05
    J'ai moins apprécié de tome 2. J'ai trouvé le roman parfois un peu répétitif et je me suis sentie un peu perdue à certains moments. Le gros point positif de l'oeuvre est ses personnages. Ils sont merveilleusement bien nuancés. Alex est toujours incroyable et le groupe qui se forme autour d'elle fonctionne très bien. Puis cette fin... Je m'empresserai de lire la suite à sa sortie !
  • MostHoney Le 23 Janvier 2024 à 13:03
    Je l'ai encore plus aimé que le premier. Il y a un je-ne-sais-quoi qui vous happe et qui ne vous relâche -difficilement- qu'après vous avoir vu terminer le livre. Addictif, repoussant, fascinant, sale, écoeurant. Ce melting-pot est réussi. Et ces personnages qui deviennent tellement réels, je les adorent. Si je m'attendais à ça avant "d'essayer" le premier tome... ! J'en veux encore !
  • PetiteCoco Le 23 Février 2024 à 21:33
    Une énorme déception. Je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue. Cependant je reconnais le talent de Leigh Bardugo pour créer des personnages uniques ainsi que des intrigues complexes
  • SophieDz Le 04 Avril 2024 à 23:48
    Toujours aussi bon! Les personnages, hauts en couleurs et attachants, l'intrigue haletante, les twists maîtrisés et quelle fin!