Alex
Pierre Lemaitre2011

16.6

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.

Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 9782253166443

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 9782253166443

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2012 [E-book] Editions Albin Michel

2011 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2011 | ISBN : B005OQDI54

2011 Editions Albin Michel

2011 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Philippe Résimont | Durée : 640 min

2011 Editions France Loisirs

2013 Editions Quercus

• accrobiblio Le 20 Février 2011 à 14:02
    Encore un très très bon Lemaitre. Un chef-d'oeuvre de suspens, de détails «gores» comme je les aime, de rebondissements, de manipulations mentales … Qu'ajouter de plus sinon que vivement le prochain Lemaitre !!!
  • clara Le 25 Février 2011 à 07:43
    Accrochez-vous!!
  • lilcassie Le 06 Mars 2011 à 13:47
    On peut dire que cet auteur sait comment nous accrocher et nous surprendre. Un bon roman! Je serai au RDV pour le prochain.
  • lili25 Le 07 Mars 2011 à 16:56
    Suis encore sous le choc... Comme accrobiblio le dit si bien, il ne nous reste plus qu'à attendre le prochain Lemaitre !!
  • lagrandestef Le 09 Mars 2011 à 20:02
    un thriller psychologique de haut vol
  • ThierryTix Le 12 Mars 2011 à 17:46
    On passe par tous les sentiments, en découvrant peu a peu l'histoire de cette femme. Déroutant !
  • Lisalor Le 14 Avril 2011 à 10:19
    Dans la veine de "Robe de marié", c'est bon, c'est du très bon Lemaitre :)
  • oops Le 28 Juin 2011 à 16:42
    Un style épuré et percutant, voilà qui fait du bien au genre littéraire français !
  • Ludili Le 05 Octobre 2011 à 18:17
    Je suis troublée. Ce thriller m'a retourné le cerveau...c'est étrange !!!!
  • joyeux-drille Le 09 Octobre 2011 à 09:51
    Un polar en 3 temps, 3 courses contre-la-montre. Un inspecteur très atypique, à la fois impulsif et patient, brutal et instinctif. Et deux personnages qui vont solder les comptes d'un lourd passé. J'ai apprécié la façon que Lemaître a de nous montrer l'évolution des réflexions de ses personnages.
  • louve Le 11 Octobre 2011 à 11:58
    un vrai bijoux ce thriller haletant! j'ai adoré!!!!!!!!!
  • Lamalal' Le 18 Octobre 2011 à 14:02
    Wouaouh. Je n'ai pas d'autres mots !
  • verobleue Le 30 Novembre 2011 à 20:41
    Intrigue palpitante où l'angoisse et la tension sont présentes jusqu'à la dernière page
  • alex-ee Le 20 Janvier 2012 à 23:06
    Mon premier Lemaitre: Conquise !
  • Lynda Le 19 Mars 2012 à 12:08
    Lemaître a l'art de manipuler le lecteur. J'adore
  • Aerides Le 24 Avril 2012 à 20:53
    Vraiment excellent! Un style narratif original, des personnages atypiques, du suspense, des rebondissements, bref, un thriller qui prend aux tripes !
  • faurelix Le 09 Mai 2012 à 12:32
    Encore une fois, Lemaître nous offre un thriller passionnant. J'ai adoré et attends le prochain avec impatience !
  • pilyen Le 15 Mai 2012 à 23:55
    un polar lorgnant vers le thriller glaçant et sadique.
  • delta_chesapeake Le 22 Mai 2012 à 11:08
    excellent bouquin, j'espère que les autres ouvrages de pierre lemaitre sont aussi bien !!
  • Lacrimaë Le 01 Juin 2012 à 21:48
    Déchirant et bouleversant.
  • Book inn Sofa Le 04 Juin 2012 à 15:11
    C'est la première fois que je lis l'auteur. J'ai bien accroché, Un seul mini regret; dommage que la seconde partie ne soit pas aussi explosive.
  • Gabyelle Le 08 Juin 2012 à 20:34
    Tout simplement excellent !!
  • Prun3 Le 14 Juin 2012 à 09:17
    Trés bon bouquin, j'ai aimer l'histoire et les personnes, a lire ! :)
  • Isa De la Montalay Le 09 Juillet 2012 à 18:18
    Impossible de lâcher le livre ! J'avais beaucoup aimé Robe de mariée mais je crois qu'Alex le surpasse largement ! La construction en 3 parties ne ménage aucun temps mort. La fin est surprenante...Je fonce lire les autres polars de Lemaître.
  • maga02 Le 01 Août 2012 à 18:54
    super!!
  • Chicky Poo Le 07 Août 2012 à 18:51
    Grosse déception pour moi... :/
  • Le boudoir littéraire Le 18 Août 2012 à 13:06
    J'ai juste adoré ce thriller ! Une maîtrise du genre, entre psychologie et scènes crues, avec un style haché et cynique. Je suis fan.
  • ElizabethB Le 14 Septembre 2012 à 11:00
    Premier Lemaitre que je lis et il est magistral; ce livre m'a donné envie de découvrir cet auteur.
  • achille49 Le 16 Septembre 2012 à 10:12
    Pierre Lemaître possède bien un certain génie dans l'écriture et la description des tourments psychologiques, physiques des âmes et des êtres les plus sombres.
  • grazou Le 30 Septembre 2012 à 20:37
    Une vraie pépite ! Un thriller avec une intrigue de génie !
  • FXC Le 03 Octobre 2012 à 22:33
    Troisième roman de Pierre Lemaitre que je lis et c'est toujours un régal !
  • Gabyelle Le 18 Octobre 2012 à 18:12
    Découverte de la plume de Pierre Lemaitre : impossible de lacher ce roman. Tout simplement excellent !
  • LoloLecture Le 22 Octobre 2012 à 08:44
    J'ai beaucoup aimé ce thriller avec lequel on va de sursprise en surprise! Excellent!
  • roma1005 Le 22 Octobre 2012 à 21:24
    un mot : génial !!!
  • Julya Le 03 Février 2013 à 12:32
    Une parfaite machination mais un style particulier et un enquêteur difficilement attachant.
  • cclmarie Le 03 Février 2013 à 15:28
    très bon thriller. On s'habitue vite à l'auteur, c'est mon 3ème. Une intrigue très bien menée, qui est vraiment Alex?!
  • DarkParadise Le 10 Février 2013 à 20:58
    Surprenant ! Pleins de rebondissements. Je n'hésiterai pas à essyer d'autres de PL !
  • Mlle Alice Le 17 Mars 2013 à 22:09
    Un thriller plein de surprise et la découverte d'un auteur que je ne risque pas d'oublier à l'avenir
  • audette Le 22 Mars 2013 à 08:14
    Super polar glauque, très bien mené, j'en ai encore des frissons !
  • Milena19 Le 29 Mars 2013 à 09:20
    Ce ne fut pas le coup de coeur attendu... J'ai été déçue par cette lecture... Je n'ai pas aimé le style de la narration et j'ai trouvé des passages longuets et répétitifs... J'ai largement préféré " robe de marié "
  • Adolina Le 10 Avril 2013 à 13:32
    Un peu trop de trucs improbables dans ce livre quand même... Au début ça passe mais à la longue j'ai trouvé que ça devenait abusé. Bien prenant quand même...
  • DarkToy Le 30 Avril 2013 à 10:29
    Génial! Pierre Lemaître m'a bien eue sur la fin :P
  • Anésidora Le 23 Mai 2013 à 22:42
    Une intrigue étoffée et bien construite qui a su me surprendre, une héroïne mystérieuse et intelligente ! Dommage que le personnage masculin du roman soit si fade !
  • Delcyfaro Le 13 Juillet 2013 à 23:11
    Excellente histoire qui nous embarque complètement. Conquise totalement par le style de l'auteur.
  • Passion Le 23 Juillet 2013 à 14:27
    Ce thriller m'a beaucoup marqué ! Il est extrêmement ingénieux ! Attention aux âmes sensibles !
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 16:04
    Moins palpitant que " robe de marié" c'est vrai, mais cela reste un très bon polar très agréable a lire.
  • Lourinki Le 29 Juillet 2013 à 18:25
    Je me suis rarement fait balader par un auteur comme avec ce roman, du grand art ! :)
  • Layti Cia Le 31 Juillet 2013 à 20:19
    Sublime j'en était acro du début a la fin j'ai pas peu le lacher. tres surprenant la fin, qui en soit n'en ai pas vraiment une car elle ouvre sur la réfléxion
  • Fille-de-lecture Le 15 Août 2013 à 03:18
    Cette lecture n'a pas été un coup de coeur, suite à quelques petits points qui m'ont gênés, notamment la fin, mais j'ai bien aimé les 3 parties de cette histoire.
  • Marionnette Le 08 Septembre 2013 à 14:08
    Très bon!
  • Prissy Le 04 Octobre 2013 à 16:28
    Térrifiant ... un thriler bien noir, à l'intrigue bien ficelé.
  • lika lee Le 21 Octobre 2013 à 13:56
    J'ai rien vu venir..scotchée par l'intrigue je suis passée par toute une gamme d émotions de plus en plus perturbantes ..efficace et douloureux..
  • Alodis Le 13 Novembre 2013 à 17:28
    Pourquoi ai-je attendu autant de temps avant de le lire ?! J'ai adoré !
  • mysterecricri Le 23 Décembre 2013 à 20:42
    D'abord surprise par le style, j'ai tout de suite été hâpée par l'intrigue. L'envie de connaître le dénouement, l'histoire singulière et le style d'écriture m'ont amener à dévorer ce livre. C'est mon premier Lemaitre, j'ai hâte de découvrir les autres et notamment Robe de mariée qui a en croire les commentaires et tout aussi sublime....
  • Marion sait lire Le 17 Janvier 2014 à 22:13
    Une histoire aussi noire narrée dans un style aussi beau, j'ai adoré. Dès la première page, et jusqu'à la dernière ligne. Merci à l'auteur, un très grand écrivain.
  • ramettes Le 21 Janvier 2014 à 11:35
    Passé la première partie qui me troublait j'ai été happée par le jeu victime/bourreau/victime... qui est qui !
  • vivinice06 Le 09 Avril 2014 à 09:36
    Formaidable !!! j'ai adoré !
  • NONO 974 Le 13 Avril 2014 à 07:15
    Un peu déstabilisé par l'utilisation de présent , mais intrigue bien construite et personnages très intéressants. Un peu dubitatif sur le choix de l'enquêteur en personnage un peu exagéré .Scénario très convaincant .
  • bebenoah Le 21 Juillet 2014 à 13:08
    très bonne histoire et on n'imagine pas ca du tout
  • Pommie Le 27 Octobre 2014 à 21:40
    Un thriller qui m'a beaucoup plus, original et avec du suspens. J'ai passé un bon moment !
  • Alixone Le 29 Octobre 2014 à 19:36
    Le meilleur, je crois !!
  • izagh Le 23 Novembre 2014 à 19:02
    Déroutant et surprenant mais à ne manquer sous aucun prétexte !
  • Parlonslittérature Le 04 Janvier 2015 à 04:36
    Il m'a retourné le cerveau, ce livre ! Excellent et surprenant !
  • lolodec Le 27 Janvier 2015 à 20:17
    un excellent polar... original et bien mené; a lire.
  • olivorel Le 17 Février 2015 à 11:10
    J'ai dévoré ce livre, prenant!! A conseiller!
  • nenuphareu Le 18 Février 2015 à 20:00
    Je l'ai lu il y a un ptit bout de temps. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable!
  • Wall.ivre Le 14 Mai 2015 à 11:06
    La première partie m'a donné la nausée, la seconde est trop répétitive et un peu ennuyeuse, la troisième est assez cliché et longuette. Et je n'ai pas du tout aimé le style littéraire assez haché. Grosse déception.
  • Electre On Air Le 16 Mai 2015 à 12:44
    Mon premier Lemaitre et franchement j'ai adoré !! Moi qui pensais tomber sur un thriller prévisible... !
  • Lowrelei Le 22 Juin 2015 à 19:19
    Un thriller qui nous retourne complètement jusqu'à la dernière page. Un vrai chef d'oeuvre !
  • Cédrik ARMEN Le 28 Juin 2015 à 22:49
    Quelques longueurs qui ne m'ont pas l'air désagréable... Une vraie surprise. Moi qui pensais que j'allais tomber sur le cliché d'une victime totalement vulnérable... La troisième partie, lue et absorbée d'une traite, cul sec ! Et quelle fin, je suis sans voix. Pierre Lemaitre, on est d'accord, c'est un maître. A lire !
  • Poidu03 Le 11 Juillet 2015 à 22:39
    Tous les livres de Pierre Lemaître ont été tous des excellents polars je peux que recommander pour son écriture sa façon de nous malmener avec ces personnages et toujours une fin à double tranchant !
  • Cequejelis Le 16 Octobre 2015 à 11:53
    Captivée de la première à la dernière page, je n’ai eu de cesse de trouver des petits moments pour me plonger dans cette lecture, dont je n’ai compris le fin mot qu’une petite dizaine de pages avant la fin : jusque là, je m’étais fait complètement berner !
  • BulleDeLecture Le 25 Octobre 2015 à 15:54
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais finalement c'est un livre qui monte en puissance au fur et à mesure. Génial !
  • petit_speculoos Le 28 Octobre 2015 à 17:13
    Un très bon thriller dans lequel on est secoué dans tous les sens !
  • Victence Le 09 Novembre 2015 à 09:40
    Un must have dans le genre.................quelle lecture. Bravo à l'auteur
  • la ptite tortue Le 24 Novembre 2015 à 14:51
    Un ton précis et tranchant, ce second volume de la saga Verhoeven, est un incroyable labyrinthe psychologique, décliné en trois parties, presque distinctes, l'une de l'autre. Où les gentils, ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Je le recommande à tous les passionnés de thriller.
  • LeslieBookAddict Le 10 Janvier 2016 à 13:17
    Incroyable ! Je suis passée par pleins d'émotions différentes envers Alex. C'est qu'au dénouement qu'on comprend TOUT ! C'est magistral !
  • Markoramius Le 13 Janvier 2016 à 13:54
    Tout simplement une grosse claque, ce livre se dévore sans modération !!
  • gorgue Le 03 Février 2016 à 17:45
    un seul mot grandiose
  • Angy So Le 18 Février 2016 à 20:24
    Quel talent!
  • Evalire Le 22 Février 2016 à 22:09
    Bof,Premier Pierre Lemaitre, et comment dire j'ai été un peu déçue.. Cette lecture n'a pas été un coup de coeur même si j 'ai aimé cette histoire je n'ai pas non plus adorer, c'est une lecture que j'oublierai sans doute très rapidement.
  • Alea-Lou Le 17 Mars 2016 à 22:42
    Je suis assez partagée sur ce livre. Je n'aime pas trop le style, l'écriture n'est pas toujours très fluide et je suis tombée sur des fautes ! Comment est-ce possible ?! Cependant, l'histoire m'a mené en bateau du début à la fin et j'adore être menée en bateau pareillement ! On ne s’ennuie à aucun moment dans cette lecture.
  • Atlantis27 Le 26 Mars 2016 à 01:08
    idem qu'au dessus "Je suis assez partagée sur ce livre. Je n'aime pas trop le style, l'écriture n'est pas toujours très fluide" hormis cela ce livre m'a bien branché, je l'ai lu en seulement deux fois... Mais dans le style je préfère Karine Giebel ;o)))
  • Phylos Le 22 Juin 2016 à 11:27
    Très bon thriller. Excellent suspens, nos nerfs sont mis à rude épreuve, et nos certitudes initiales volent en éclat au fil des pages! Un personnage féminin qui n'est pas juste une faible victime au secours de laquelle le héros va voler, voilà qui fait du bien! Ce que j'appelle
  • laetiti Le 08 Juillet 2016 à 20:49
    Roman qui décoiffe! Intrigue sortie d'1 imagination galopante. Final à couper le souffle.
  • laetiti Le 08 Juillet 2016 à 20:49
  • aubonheurdevat Le 11 Juillet 2016 à 11:04
    Coup de coeur pour ce roman ! Un grand thriller. L'intrigue est wow ! L'histoire est très bien ficelée. Mes sentiments envers l'héroïne ont été différents durant toute l'histoire. Et quelle fin ... (17/20)
  • Labibliodelo Le 26 Juillet 2016 à 23:02
    Je suis mitigé Des passages excellent mais aussi des passages trop long Le suspens à pas marcher pour moi pourtant j'adore les thriller mais la ben sa n'a pas eu l'effet attendu
  • aurlie1924 Le 24 Août 2016 à 14:06
    Encore un très bon thriller de la part de Pierre Lemaître. J'ai beaucoup aimé, des rebondissements surprenants, une intrigue intéressante.
  • Olly_Lecture Le 14 Décembre 2016 à 12:36
    une claque ! j'ai adoré, la dernière partie à été indéniablement la plus riche en émotion. L'auteur nous amène à aimer Alex, a la détester, puis à l'aimer encore. Deuxième livre lu de cet auteur,après Robe de Marié qui m'avait également beaucoup plu, je commence à vraiment apprécier Pierre Lemaitre !
  • Manoon Le 14 Février 2017 à 22:18
    C'est à la fois genialissime et immonde. Pierre Lemaître est un as ! Bravo, gros coup de coeur.
  • Equinox Le 24 Février 2017 à 16:34
    Un bon thriller qui m'a bien surprise. Quelques longueurs toutefois les révélations viennent au compte gouttes mais ça donne du suspense.
  • Elann Le 14 Mars 2017 à 18:38
    Je trouve la construction du récit vraiment surprenante, c'est un peu comme si on avait trois histoires en une. J'ai aussi beaucoup aimé le trio de flics, j'aimerais en savoir plus sur eux. Globalement une chouette découverte donc.
  • DOLLY35 Le 27 Avril 2017 à 07:48
    Je comprend mieux maintenant pourquoi ce livre bénéficie d'un tel engouement. Il est vraiment excellent.
  • la lumiere des mots Le 01 Juin 2017 à 17:00
    Excellent une intrigue bien menée a la moitié du livre ca bascule pour finir a la fin par un retournement complet , par contre plus un bon polar, pour moi qu un vrai triller du fait de la présence permanente des policiers qui sont tres bien rendus .
  • Aliceauxpaysdeslettres Le 15 Juillet 2017 à 18:42
    Premier Pierre Lemaitre pour ma part et malheureusement il n'a pas été à la hauteur de mes espérances et des éloges que j'ai entendues à son sujet. Ce n'est pas pour autant que je n'en lirais pas un deuxième de cet auteur.
  • Eloselivre Le 03 Août 2017 à 10:33
    Un thriller pleins de suspenses qui n'a pas arrêté de me surprendre. Pour ma part, ce fut du début à la fin. Contrairement a robe de mariée que je n'avais pas apprécié, celui ci est un coup de coeur.
  • Marinette Le 22 Septembre 2017 à 11:08
    Ce que j'aime particulièrement avec cet auteur, c'est sa capacité à nous surprendre concernant ses personnages. Même celui qui parait le plus inoffensif peut cacher de sombres secrets !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Novembre 2017 à 21:21
    En bref, un petit coup de coeur pour ce second tome mettant en scène Verhoeven. Si le personnage récurrent est attachant et que sa personnalité prête à sourire, Pierre Lemaître n'oublie pas son intrigue principale et la travaille de façon à berner le lecteur jusqu'à la dernière phrase. Alex méritait un roman à elle toute seule tellement son histoire est épatante.
  • Cynthia77 Le 06 Mars 2018 à 21:24
    Premier Lemaitre pour moi et j’ai adoré malgré je l’avoue un début un peu difficile. Le commandant Verhoeven est incroyable et l’intrigue est juste parfaite !
  • Cece44 Le 20 Mars 2018 à 16:04
    Bonne lecture. L’histoire est assez prenante. On ne sait pas qui est le coupable et la victime jusqu’au bout. Il y a des passages assez gore tout comme avec travail soigné. Je préfère cette série que ces one - shot. J’ai bien aimé le changement de point de vue entrée Camille et Alex
  • Jippi Le 06 Avril 2018 à 18:38
    Quel livre !!! Une construction superbe avec un final magistral, du très grand Lemaitre !!!
  • oph Le 01 Mai 2018 à 00:50
    Depuis le temps que je voulais le lire, et bien je ne suis pas déçue ! Intrigue prenante bien recherchée. Un personnage principal touchant, un flic improbable et une fin époustouflante a laquelle je n aurai pas pensé.
  • deboh5 Le 13 Juillet 2018 à 07:35
    GORE !
  • jesyan Le 13 Octobre 2018 à 09:37
    Une histoire extrêmement bien construite. Un suspense haletant. Des meurtres particulièrement horrible. Cela aurait pu être une lecture sensationnel, mais hélas j'ai prodigieusement détesté l'écriture de l'auteur.
  • SoleneDm Le 18 Octobre 2018 à 14:13
    Quelle surprise sur la fin! Je ne m’y attendais pas... Une perle !
  • Bianca lit Le 18 Janvier 2019 à 08:19
    Alex est un polar glaçant qu’on a du mal à lâcher une fois la première page tournée car dès le départ, l’auteur nous happe, nous entraine dans sa toile avec maestria. Une réussite totale, j'ai adoré !
  • belette2911 Le 18 Janvier 2019 à 11:42
    Je lui tire mon chapeau parce que l’histoire d’enlèvement n’est pas allée là où j’aurais cru qu’elle allait aller, l’auteur étant assez malin et roublard pour ne pas suivre la route habituelle mais nous emmener sur d’autres routes, moins utilisées, ce qui donne un voyage époustouflant et l’impression de ne jamais être au bout de ses surprises, avec lui.
  • marie39 Le 23 Février 2019 à 12:25
    Un coup de coeur. Un thriller diabolique qui vous tient en haleine jusqu’au dénouement final. Une intrigue bien ficelée, des rebondissements, des retournements de situations. Pierre Lemaitre une valeur sûre. Laissez-vous tenter par cette histoire captivante, déroutante.
  • Dywen Le 03 Mars 2019 à 17:12
    Superbe ce policier en trois temps. Des rebondissements qui n’en finissent pas à tel point qu’on ne sait plus qui est bourreau et qui est victime. Un très bon livre avec une intrigue du tonnerre. Vraiment excellent.
  • lila11 Le 08 Mars 2019 à 11:31
    un livre avec une construction particulière qui nous fait changer d'avis trois fois sur l'héroïne : on l'a plaint dans la première partie, on l'a trouve effroyable dans la seconde et enfin dans la troisième, on éprouve de la compassion pour Alex. Certainement un des meilleurs polars que j'ai lu ces dernières année
  • Vicky Rouberte Le 10 Juin 2019 à 23:18
    J'ai abandonné de tout lire assez rapidement. J'ai eu du mal avec la narration très répétitive, éloignée des personnages. Et puis le personnage principal est dérangeant, la violence me semble un peu gratuite. Heureusement que je l'avais emprunté, à déconseiller aux âmes sensibles.
  • Riggz Le 05 Juillet 2019 à 15:15
    Une écriture assez particulière avec de nombreuses virgules qui saccadent la lecture. Mais une fois habitué, le récit se déroule tout seul au fil des rebondissements et des surprises qui alimentent ce bon thriller.
  • Pokaiju Le 26 Juillet 2019 à 11:52
    Ok c'était trop cool! C'est pas un twist final que nous propose Lemaître mais au moins 3 ou 4! Un très bon polar, malgré des flics absolument pas dans la demi mesure (très riche, très radin, très con, très gros, très petit... et on appuie bien fort sur tout ça).
  • Adhara_ Le 28 Juillet 2019 à 17:59
    J'ai beaucoup aimé ce livre : l'écriture, les personnages, la façon de découper le récit. Tout est flou jusqu'au 2/3 environ. Ensuite, tout est remis en lien pour qu'on comprenne enfin pourquoi s'est passé ce qu'il s'est passé, beaucoup de révélations et tout devient plus clair. Une belle découverte !
  • Vanessbrode Le 20 Août 2019 à 13:57
    Un très bon thriller, attention des passages parfois difficiles! Je ne suis pas prête d'oublier Alex!
  • cricket Le 23 Août 2019 à 23:38
    Jusqu'où peut aller l'esprit humain ... Jusqu'où peut aller la main de l'homme ... peurs,vices...parfois la vie est plus qu'injuste pour certains ...
  • Julie Grêde Le 04 Novembre 2019 à 20:18
    Thriller quasi parfait et sans temps mort. Enjeu jamais où on l'attend. Triturage de la grammaire d'abord irritant puis fascinant.
  • milles et une feuilles Le 15 Décembre 2019 à 13:18
    Un thriller vraiment époustouflant ! Pour une fois l'intrigue m'a tenue jusqu'au bout. A la fois sans haleine, et parfois glauque l'auteur a réussi son pari. J'ai adoré !
  • Black Le 08 Janvier 2020 à 22:06
    J'ai du mal avec sa façon d'écrire. Trop de redondances inutiles surtout avec Armand... On a bien compris que c'est un radin pas besoin de faire 10lignes sur ça à chaque chapitre où il apparaît. Sinon l'histoire d'Alex est prenante, bien énigmatique. Sans les détails inutiles qui pollus le récit on frise le parfait !
  • Matrio72 Le 26 Janvier 2020 à 12:36
    Très bon thriller qui se lit vite, Pierre Lemaitre sait intriguer avec intelligence, j'ai aimé l'écriture recherchée, j'ai frissonné, un roman qu'on n'oublie pas bravo à l'auteur qui m'avait déjà conquise avec l'excellent Robe de marié
  • William D Le 12 Février 2020 à 16:28
    Trois parties assez égales en qualité. Un suspense et des rebondissements là ou ii faut et la plume de Lemaitre. Un très bon thriller parfois très dur..
  • Cha25 Le 12 Mars 2020 à 17:41
    Un bon thriller avec cependant quelques longueurs.. Il ne me laissera pas non plus un souvenir indélébile mais je ai tout de même passé un bon moment.
  • manue lit des histoires Le 25 Mai 2020 à 08:23
    Surprenant ce tome de la saga Verhoeven. Alex offre à Camille un dossier atypique. Et en tant que lectrice j'ai adoré ! L'équipe Verhoeven prend de l'étoffe, c'est appréciable.
  • Nolany Le 28 Mai 2020 à 19:51
    Mitigée. Autant l'auteur m'a tenu en haleine avec des révélations plus étonnantes les unes que les autres concernant le personnage d'Alex ainsi que toutes ses actions, autant je ne pense pas relire un autre livre de cet auteur parce que j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec son style d'écriture et les trop nombreuses longueurs inutile (du moins, pour moi) dans la partie "policière".
  • Paprikadesbois Le 01 Juin 2020 à 02:25
    Lis-le
  • Luw Corne Le 27 Septembre 2020 à 22:48
    6eme lecture du PAC ( I) automne frissonnant, 1) je suis Medée, vieux crocodile). J'ai été happée par ce roman, je ne suis pourtant pas une grande lectrice de polar, mais celui-ci m'a bluffée ! Haletant, parfois pas mal crade et effrayant. Je ne m'attendais pas aux retournements de situation !
  • cecile_l Le 29 Septembre 2020 à 11:07
    Cet auteur excelle autant dans le genre thriller que historique !
  • LeoLabs Le 03 Décembre 2020 à 16:32
    Encore une excellentissime lecture. J'ai vraiment beaucoup aimé. On continue la saga dans l'excellence. Un roman en trois temps, où le lecteur sera baladé trois fois. On s'approprie l'héroïne et nos sentiments envers elle vont passer par plusieurs stades. Je ne peux pas en dire plus. J'ai tout de fois préféré l'atmosphère du premier opus, "Travail soigné", que j'ai trouvé plus étouffant.
  • kateginger63 Le 03 Février 2021 à 17:41
    Diabolique mais sceptique. Un début très prometteur (intro des personnages, enlèvement, décortication de la folie) mais un deuxième tiers un peu mollasson. A échafauder des hypothèses bien malgré moi, l'auteur a tout de même réussi à "me blouser" finement
  • un bien beau livre Le 14 Février 2021 à 13:39
    Une excellente lecture !! Une ambiance dingue, des personnages extraordinaires, ce livre a été une passion du début à la fin c'est un régal qui vous laisse sans voix
  • Minipousse_Bouquine Le 02 Mars 2021 à 18:28
    Très bon thriller psychologique que je n'ai pas pu lâcher avant la dernière page ! Suspense et tension sont au rdv. Ici les «méchants» ne sont pas forcément ceux qu'on croit...
  • Marinette-7 Le 15 Mai 2021 à 19:05
    Je dirai ENORME! Ce thriller est génial, je ne l ai pas lâché avant la fin! Suspense jusqu'au final.
  • Ces mots qui ... Le 20 Juillet 2021 à 09:45
    Une belle découverte pour ce premier livre de cet auteur, j'aime le Gore, quand l'auteur nous manipule mentale, le suspense qui s'installe... Je regrette juste un petit manque de fluidité.
  • Ghostin2shell Le 26 Novembre 2021 à 13:40
    Une histoire déroutante avec des personnages et des échanges particulièrement attrayants. Un thriller captivant, aux relents de vitriol ...
  • Analire Le 08 Décembre 2021 à 18:12
    Un thriller réussi, qui offre toutes les caractéristiques essentielles que l'on peut attendre d'un tel livre : un suspense affolant, une intrigue captivante, une manipulation aisée de l'esprit du lecteur. Il n'y a pas à dire : Pierre est vraiment Lemaître du genre !
  • Lamali Le 11 Décembre 2021 à 11:13
    Je m’attaque à la trilogie Verhoeven à l’envers. La plume de Pierre Lemaître et sa capacité à maintenir un haletant suspens m’ont convaincu de poursuivre la trilogie. Le pourtant détestable Verhoeven est attachant
  • lavisdedomi Le 21 Mars 2022 à 16:30
    Un thriller bien construit. Chaque partie nous en apprend un peu plus sur Alex et nous révèle qu'elle n'est pas qu'une victime... Et même si ça ne peut être aller lus loin, et bien peut-être que si...
  • Pounette Le 27 Mars 2022 à 10:53
    Je découvre cet auteur, en commençant par le tome 2 d'une série. L'histoire est bien construite, la machination est machiavélique. Victime a bourreaux, l'histoire d'Alex nous tien en haleine jusqu'à la fin. Je ne parle pas de pépite meme si j'ai aimé car il manque de fluidité.
  • Beacakista Le 03 Mai 2022 à 17:47
    Quelle claque. J’en ressors secouée. C’est très bien mené. Mais si j’avais su les thématiques j’aurais p-e passe mon tour, c’était dur à lire ..!
  • • Jessica • Le 26 Décembre 2022 à 13:54
    Ce fût globalement laborieux pour moi, long à se mettre en place, répétitif, des détails et des descriptions physiques des personnages la plupart du temps inutiles et discriminants. Des scènes gores au final pour pas grand chose. C'est dommage, avec la révélation finale, ça aurait pu me plaire...
  • Ellebookine Le 07 Mars 2023 à 10:45
    Wouah ! Le style narratif a de quoi dérouter... ça passe ou ça casse ! Il m'a fallu quelques pages pour m'adapter à cette plume singulière, puis Pierre Lemaitre m'a totalement prise dans ses filets ! Je découvre l'auteur à succès avec Alex, et je ne compte pas m'arrêter là. J'ai adoré cette enquête à contre courant qui change de ce qu'on peut lire habituellement. A découvrir !
  • CP75013 Le 07 Novembre 2023 à 15:12
    Un très bon policier / thriller avec l'excellente brigade verhoeven. On peut se douter de la trame et de l'issue mais c'est très bien rythmé. 17/20
  • agathevsl Le 12 Décembre 2023 à 22:26
    J'ai mis du temps à lire ce roman car il a eu du mal à me captiver même si l'intrigue était intéressante. C'est les 100 dernières pages de révélations qui m'ont choqué et j'ai lu toutes les révélations d'une traite. J'ai beaucoup aimé comment sont faites les révélations. C'est un bon roman policier.
  • Ludofandethriller Le 22 Mars 2024 à 17:43
    Un 2ème opus satisfaisant même si je l’ai trouvé moins intense que le premier.