Alerte rouge
James Patterson et Marshall Karp2020

15.0

Une nouvelle enquête du NYPD Red, unité d'élite chargée de protéger les rich and famous, confronté à un génie du mal caché à Manhattan. Par James Patterson, n°1 mondial du suspense. A New York, le crime ne connaît pas de trêve. Le NYPD Red non plus... La haute société new-yorkaise est réunie au Pierre, l'un des plus prestigieux hôtels de la ville, pour un gala de charité. Soudain, une explosion souffle la salle.
Plusieurs blessés, une victime. Acte terroriste ou vengeance personnelle ? A quelques kilomètres de là, dans les entrailles d'un hôpital désaffecté de Roosevelt Island, est retrouvé le corps d'une célèbre réalisatrice de documentaires. Etranglée. Une séance SM qui aurait mal tourné ? Deux enquêtes cousues main pour Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald, du NYPD Red, l'unité d'élite chargée de la protection des célébrités.

Titre original : NYPD Red, book 5: Red Alert (2018)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782253104162

2020 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 347 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782809827729

• Carolivre Le 03 Janvier 2020 à 11:22
    Une intrigue bien menée, au rythme effréné.
  • Analire Le 16 Janvier 2020 à 17:19
    Un polar intéressant, qui mêle deux enquêtes disjointes. Sympathique à découvrir, mais l'auteur a joué la simplicité : le manque de consistance de l'histoire fait qu'elle sera vite oubliée.
  • MSophieBC Le 20 Janvier 2020 à 16:05
    C’est un livre qu’on ouvre à un moment choisi mais qu’il est impossible de poser avant de l’avoir terminé. Des chapitres courts, une action constante, des rebondissements, deux enquêtes en parallèle, une vie de flic tellement chargée que notre héros doit avoir à peine dormi quelques heures durant tout l’histoire. Et la ville de New-York en arrière-plan comme un personnage à part entière.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 05 Février 2020 à 17:12
    les fans de thrillers, vous ne pouvez passer à côté de ce titre qui envoie du lourd d'entrée de jeu !