Alera, tome 1
Cayla Kluver2011

Saga Alera Terminée

16.2

À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.

En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ?

Titre original : Legacy (2009)

2011 Editions du Masque (Msk)

2011 Editions Harlequin

On en parle aussi sur le forum

• grazou Le 09 Janvier 2011 à 14:36
    Quelle magnifique histoire !!! Tous mes ingrédient préférés y sont réunis: amour, trahison, guerre, intrigues, ..
  • JessLivraddict Le 12 Janvier 2011 à 22:50
    Premier coup de coeur de l'année pour un livre enchanteur avec des personnages attachants et bourrés de charisme !
  • Sita Le 23 Février 2011 à 11:14
    Sympathique, bien écrit mais j'ai trouvé les personnages pas assez aboutis, et Alera a fini par me porter sur les nerfs.
  • EloDesigns Le 23 Février 2011 à 16:41
    Gros coup de coeur et j'attend la suite avec impatience!!!
  • Ayame Le 27 Février 2011 à 18:42
    Un gros coup de coeur pour moi aussi. J'ai beaucoup aimée les personnages et j'attend la suite avec impatience ^^.
  • Evy Le 01 Mars 2011 à 15:35
    Une lecture très agréable ! Je suis un poil déçue par la fin mais j'ai hâte de lire la suite ! A voir si j'attends la sortie VF ou si je l'achete directement en VO !
  • thebrookehaley Le 17 Mai 2011 à 00:01
    Un vériable coup de coeur. Je le conseille à toutes et tous
  • Lysaline77 Le 09 Octobre 2011 à 14:28
    Gros coup de coeur pour ma part!!!
  • saya Le 19 Février 2012 à 16:56
    j'ai adoré cette histoire!
  • Asuna Le 15 Avril 2012 à 15:23
    Pas un coup de coeur, mais une lecture agréable tout de même ^_^
  • Miss-Marie Le 13 Février 2013 à 13:40
    Un de mes gros coups de coeur, comme il m'en arrive rarement de lire ! Vraiment, je le conseille !
  • LivresandCie Le 14 Avril 2013 à 15:21
    Un coup de coeur pour cette histoire, j'ai hâte de lire la suite !
  • Galleane Le 08 Mai 2013 à 17:03
    J'ai apprécié ce que je lisais même si je reste sur ma faim car dans l'attente de quelque chose de plus concret et de plus actif, le désir de lire la suite est bien présent.
  • prettybooks Le 09 Juin 2013 à 16:08
    J’ai réussi à vraiment m’évader lors de cette lecture, et la vie de cette princesse m’a totalement emportée, même si je regrette un manque de rebondissements dans ce tome, et des décisions en demi-teinte de la part de Alera.
  • Holyems Le 13 Avril 2014 à 16:21
    J'ai beaucoup aimé, un très bon moment de lecture même si je regrette un peu le manque d'action et le personnage de Narian pas assez présent à mon gout !
  • hazelreadings Le 01 Mars 2015 à 15:02
    Un premier tome trop descriptif pour ma part, avec un grand manque d'actions et de rebondissements... Mais ça reste un bon moment de lecture, la plume de l'auteur est remarquable et j'ai beaucoup apprécié les différents personnages, même si j'espère plus d'action pour le second tome !
  • gaelle54 Le 21 Janvier 2016 à 19:39
    Ce livre est passionnant, les personnages et l'univers sont bien construit, j'ai vraiment adoré cette lecture... mon seul regret est d'avoir mis si longtemps à le sortir de ma wish list !
  • Nonomione Le 10 Février 2017 à 10:02
    J'ai trouvé que l'histoire avançait bien trop lentement au début, mais c'est rattrapé par la fin dont je n'arrivais pas à me détacher.
  • RomyRead Le 02 Mai 2020 à 14:06
    Histoire plutôt lente et personnages peu attachants. On sent que l'histoire se met en place, mais sans trop d'action. Était-ce nécessaire de faire un tome entier sur la vie au royaume ? Heureusement, la fin rattrape le tout mais c'est dommage de devoir attendre les cinq derniers chapitres pour être happé par l'histoire
  • Pauline_bouquine Le 27 Mai 2021 à 14:54
    Un petit peu déçue, il y a trop peu d'action, les personnages sont assez caricaturaux et Alera est très immature. Cela dit, la lecture reste agréable et l'univers intéressant.