ALE 2100, tome 2 : Update 1.2
Sophie G. Winner2015

16.8

2025
Lola est une étudiante bruxelloise comme les autres, qui aime sortir avec ses amis, parcourir les carnet de voyage de son père disparus, s'occuper de ses petits frères... jusqu'à ce qu'elle enfile son casque de réalité virtuelle et devienne Wave Rider, une joueuse en réseau efficace.

Lorsqu'elle est retenue pour tester le nouveau jeu ALE 2100, révolutionnaire car permettant de percevoir les sensations physiques, elle n'hésite pas et rejoint l'équipe d'Eo avec l'Émissaire.

Aboots, catastrophes environnementales, folie des hommes...
les concepteurs d'Alternative Life Expérience ont une vision du monde en 2100 apocalyptique mais prévisible, dont Lola ne ressortira pas indemne.

Et vous, survivrez-vous à ALE 2100 ?

2015 Editions Nats

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 22 juin 2015 | ISBN : 9783958580473

2015 [E-book] Editions Nats

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2015

• leslecturesdophechups Le 06 Octobre 2015 à 23:21
    il faudrait une suite à ce roman afin d'enlever la frustration de la fin de lecture et surtout pour répondre à toutes les questions que nous lecteurs avons pu nous poser. J'ai beaucoup aimé l'univers futuriste de ce roman et les idées qu'à voulu faire passer l'auteur, hélas ce livre est un peu trop long. Malgré ce bémol il vaut le coup d'être découvert
  • Lumina33 Le 23 Janvier 2020 à 11:48
    Un second tome toujours très addictif ! Je l’ai trouvé un peu plus « catalogue », on ressent bien la course contre la montre... J’ai regretté que Valentin soit stéréotypé sur l’homme parfait. La fin est extrêmement frustrante ! Cette série brosse un panorama très complet des nombreux problèmes d’aujourd’hui, d’une façon très ingénieuse et novatrice : un grand bravo à Sophie G. Winner !