Alderamin on the sky, tome 4
Bokuto Uno et Taiki Kawakami2018

Saga Alderamin on the sky Terminée

15.7

L’empire de Katjvarna, un pays régit par ses traditions, notamment religieuses. Sur ces terres, le respect des esprits magiques est un précepte qu’on ne peut enfreindre sous peine d’être exécuté.
Cependant, un vent de modernité souffle sur l’empire et ses voisins. si celui-ci refuse d’y céder, certains de ses hauts responsables souhaitent instaurer une logique plus rationnelle et scientifique qui permettrait à Katjvarna de faire face à ses ennemis, qui comptent la république de Kioka, un pays usant de ces nouvelles technologies, dans leur rang.

Titre original : Nejimaki Seirei Senki : Tenkyou no Alderamin, book 4 (2016)

2018 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Adrien Ghariani | 192 pages | Sortie : 16 mars 2018 | ISBN : 9782377170838

• Tachan Le 08 Avril 2018 à 11:05
    Je suis plus mitigée sur ce tome. Finalement on repart dans une autre direction avec une nouvelle menace dans un nouveau coin de l’Empire mais l’histoire générale n’avance pas beaucoup. Ça fait beaucoup de digressions à mon goût, même si je vois bien que c’est fait pour construire la carrière militaire de chacun.
  • Seilie Le 23 Août 2020 à 18:42
    Même s'il arrive un peu tard étant donné que c'est quand même le tome 4, ça fait plaisir d'avoir un "vrai but" à cette série.