Alderamin on the sky, tome 3
Bokuto Uno et Taiki Kawakami2017

Saga Alderamin on the sky Terminée

16.2

Dans un coin de l’empire de Katjvarna vit Ikta Solork, un sous-lieutenant connu pour sa fainéantise, mais qui deviendra un jour un général légendaire.
Par un concours de circonstances, il est enrôlé de force dans l’académie militaire. Dès son entrée, il se fait un dangereux ennemi en la personne de Sarihasrag Remeon. Il doit l’affronter dans une simulation de bataille, mais Ikta continue de surprendre son entourage. Alors que l’empire est à un tournant, Ikta, aidé de son amie Yatori, arrivera-t-il à influencer le cours de l’histoire ?

Titre original : Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin, book 3 (2015)

2017 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Adrien Ghariani | 192 pages

• Tachan Le 19 Novembre 2017 à 17:17
    Après une deuxième moitié du tome 2 et une première moitié du tome 3 assez faible, j'ai beaucoup aimé les derniers chapitres ici présents. On retrouve enfin ce qui avait titillé mon intérêt à savoir les manoeuvres politiques et militaires de l'Empire.
  • LireEnBulles Le 14 Mars 2018 à 21:35
    La quasi-totalité de ce tome se déroule au sein de l’Académie Militaire, où l’on assiste à l’entraînement des jeunes recrues. La qualité scénaristique de Alderamin on the Sky réside dans le talent de l’auteur de raconter son histoire, qui se permet de plus en plus de proposer quelque chose d’épais et fouillé. L’univers est à la fois amusant, pertinent et repose sur des bases solides.