Alderamin on the sky, tome 1
Bokuto Uno et Taiki Kawakami2017

Saga Alderamin on the sky Terminée

16.5

Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Cet examen deviendra la première pierre de sa légende. Ainsi débute la légende de l'invincible général oisif !

Titre original : Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin, book 1 (2014)

2017 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Adrien Ghariani | 160 pages | Sortie : 9 juin 2017 | ISBN : 2377170374

• LeCoindAudrey Le 24 Juin 2017 à 20:34
    Un univers avec un beau potentiel, des personnages aussi opposés les uns que les autres, mais formant une équipe de choc, la suite ne peut qu'être mieux ?
  • Sasou Le 27 Juin 2017 à 22:30
    Super top !
  • CelebAngel Le 01 Juillet 2017 à 15:52
    Un très bon premier volume qui laisse présager une suite intéressante :)
  • FouineDebile Le 02 Juillet 2017 à 21:55
    Un énorme coup de coeur, ce premier tome est génial. J'ai hâte de lire la suite.
  • Emeline T Le 03 Juillet 2017 à 09:17
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je lirai la suite !
  • Candide Le 10 Juillet 2017 à 21:46
    Un joli manga, pas mon préféré mais un personnage a réussi à m'intriguer, en espérant que le tome 2 suive le rythme. J'ai beaucoup aimé cet univers, et les créatures fantastiques liées a eux. Chronique à venir sur Livraddict !
  • Lesvoyagesdely Le 13 Août 2017 à 01:00
    J'ai adoré ce 1er tome, retrouver tout le monde. Et l'édition est vraiment belle et soignée, avec des pages couleurs *o*, ça fait plaisir. Le trait graphisme est superbe. Et ce début d'histoire est très prometteur (je peux vous confirmer qui la suite aussi ayant vu l'anime).
  • Tachan Le 25 Août 2017 à 12:33
    Un début plus que moyen pour ma part avec des personnages clichés et agaçants au possible qui m'ont souvent fait sortir de l'histoire. Celle-ci est aussi assez classique et prévisible, heureusement il y a quelques bonnes idées au niveau de l'univers politique et militaire de la série sinon j'aurais lâché l'affaire.
  • Acherontia Le 30 Janvier 2018 à 13:33
    Un très bon premier tome que j’ai lu d’une traite et qui m’a procuré beaucoup de plaisir de lecture. Même si quelques menus défauts persistent, je vous le recommande chaudement! Si je vais continuer à suivre cette série? Je crois que la question ne se pose même pas!
  • So-hee Le 01 Octobre 2018 à 17:02
    Un très bon premier tome ! Hâte de lire le deuxième tome :3