Alcools suivis de Calligrammes / Alcools, Calligrammes
Guillaume Apollinaire2014

16.8

Pour Guillaume Apollinaire, la poésie se trouve en toute chose, dans les légendes comme dans les souvenirs mythologiques, dans les bruits de la rue et sur les murs de la ville, dans la vie sous toutes ses formes, dans le temps qui s’enfuit et la Seine qui coule sous le pont Mirabeau. Puis dans l’amour bien sûr, et ses amères désillusions, que l’auteur de « La Chanson du Mal-Aimé » transforme en mélodies nostalgiques. Chef de file de l’avant-garde, Guillaume Apollinaire meurt en 1918 des suites de la Grande Guerre, mais reste comme celui qui, par son goût du nouveau et de la surprise, a ouvert la voie au renouveau poétique du XXe siècle.

2018 Editions Pocket (Classiques)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9782266289917

2014 Editions Pocket

• feeliinee Le 05 Septembre 2017 à 13:55
    Un de mes poète préféré ! Les calligrammes sont exquis !
  • lulu231198 Le 04 Février 2018 à 13:20
    De très bon poèmes, originaux avec des belles citations. Une lecture simple et fluide ! Je le conseil à tous.
  • colorful1121 Le 16 Juin 2020 à 00:04
    Un très bon moment passé en compagnie d'Apollinaire. De la modernité mêlée à des choses parfois classiques, une ponctuation supprimée, ce qui n'est pas si désagréable.