Alchimie
Beth Fantaskey2010

15.1

Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries.
Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs.
Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis.
Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui.
Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

Titre original : Jekel loves Hyde (2010)

2012 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions du Masque (Msk)

2010 Editions Houghton Mifflin Harcourt

On en parle aussi sur le forum

• Luna Le 28 Octobre 2010 à 12:21
    J'ai acheté le livre sur le nom de l'auteur (j'avais beaucoup apprécié son dernier livre), et je ne le regrette absolument pas ! Ce livre est tout à fait dans la continuité de ce qu'attend les lecteurs d'aujourd'hui (histoire d'amour, légèrement fantasy...) tout en restant original ! J'aime ! =)
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 10:26
    Le récit se veut extrêmement long, sans rythme et j'ai dû m'accrocher pour vite en finir avec lui. Je n'ai pas apprécié cette lecture, le suspense concernant certain personnages troubles s'éventait assez vite. Même le dénouement m'a paru plat et convenu. Passez votre chemin vous trouverez bien mieux
  • Metyuro Le 26 Mars 2011 à 12:09
    Très sympa, très intriguant, permet un avant gout sur Dr Jekyll et Mister Hyde, vraiment à lire :D
  • Venji Le 22 Avril 2011 à 15:24
    L'idée de départ était bien. Mais ce livre est vraiment trop cucul... Ça se lit mais sans plus.
  • leschroniquesdedementia Le 05 Mai 2011 à 14:49
    Une petite perle. J'adore Beth Fantaskey qui, en plus d'être une auteure de talent, est une être des plus gentils et très accessible!
  • Petite Noisette Le 04 Juin 2011 à 15:38
    Un magnifique livre et un auteur de talent ! :-)
  • POV Le 03 Août 2011 à 23:28
    Je suis tombé un peu par hasard sur ce livre mais je ne regrette absolument d'avoir jeté mon dévolu sur lui. J'ai trouvé l'histoire vraiment interressante, je l'ai lu en une journée ne pouvant m'arreter de lire avant de connaitre le denouement.
  • Czar Le 17 Septembre 2011 à 20:45
    Un roman avec un bon potentiel, mais un manque cruel de développement sur tous les plans... Lecture vite-fait-sympa, sans explosion d'enthousiasme...
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:07
    Un véritable coup de cœur !! Le scénario original, l'écriture fluide et profonde à la fois, les personnages très bien développés psychologiquement. Je le recommande chaudement ^^.
  • louve Le 04 Mars 2012 à 13:40
    un peu lent à démarrer mais un roman sympa de par son originalité
  • sofiaportos Le 17 Mars 2012 à 17:36
    Même maintenant je reste mitigée même si j'ai quand même passé un bon petit moment de lecture ... sans plus !
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 16:35
    Ce roman débute sur des notes bien funèbres mais également étrangement romantique, la suite se déroule avec autant d'émotion, mais la fin est une véritable déception. Le pourquoi des choses reste inexpliqué et l'épilogue est d'une banalité à crever ...
  • Welnia Le 20 Juillet 2012 à 12:45
    Un roman qui m'a bien plu, malgré le fait qu'il soit trop "réel" à mon goût. J'ai malgré tout réussi à le lire et j'ai aimé découvrir cette réadaptation moderne du Dr.Jekyll et Mister Hyde !
  • Okami Le 14 Décembre 2012 à 18:55
    J'ai lu ce livre grace à une amie et je ne l'ai pas regretter :D
  • Stellabloggeuse Le 14 Janvier 2013 à 11:18
    Un moment très agréable en compagnie de ce roman. Une utilisation intelligente de l'histoire du Dr Jekyll et Mr Hyde, des personnages attachants, une romance très sympa... Un roman qui se dévore, mis à part un passage un peu "mou" au milieu et une fin qui mériterait d'être plus travaillée
  • Bookaholic Le 14 Janvier 2013 à 18:57
    Je suis un peu déçue : lecture sympa, mais sans plus, avec une fin bâclée.
  • Angiblean Le 08 Mars 2013 à 18:43
    une histoire sympathique qui nous fait passer un très bon moment de lecture ! L'auteure a su utiliser un chef-d'oeuvre littéraire pour s'impirer et nous faire découvrir l'histoire de Tristan et Jill .... une belle romance.
  • Pauliseuse Le 09 Mars 2013 à 19:42
    J'ai beaucoup aimée cette histoire même si certains moments sont un peu longs, j'ai quand même été transporté dans son univers.
  • _ananas_ Le 01 Septembre 2013 à 13:17
    Bien, mais il manque quelque chose pour que je sois entièrement convaincue ! Cela dit, j'ai beaucoup aimé Tristan !
  • Arcaalea Le 15 Septembre 2013 à 22:37
    Sombre, envoûtant, déstabilisant. Je n'ai fais qu'une bouchée de ce livre qui reprend avec brio le mythe du Docteur Jekyll et Mister Hyde. Malgré tout, j'ai trouvé que cela allait peut-être un peu trop loin dans la folie.
  • livingdeadcats Le 27 Février 2015 à 18:53
    Histoire original mais plate !
  • Maxxie Le 23 Juin 2015 à 23:01
    Je l'ai lu durant mon adolescence, un roman sympathique, une histoire originale, peut-être pas assez portée mais qui était vraiment pas mal :)
  • Mlanie Le 06 Mars 2017 à 11:10
    Un seul mot originale, j'ai adore l'univers et les personnage, un roman qui vous enporte tres loin, bref j'ai kiff et je le recommande mille fois
  • Leeloo-795 Le 12 Avril 2017 à 19:39
    J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture ! On ressent de la passion pour les deux personnages principaux, de l'appréhension... Bref, je ne veux pas spoiler mais ce livre est tellement génial ! Même si je trouve que la fin aurait pu être mieux décrite, peut être que l'auteur a fait exprès ou bien par "flemme", c'est un de ses seuls défauts, également des petits détails non négligeables à mon goût
  • Poucet Le 30 Novembre 2018 à 13:55
    Lecture rapide et pas désagréable, malgré un dénouement assez prévisible. La romance prend le pas sur le thriller presque surnaturel du début, dommage (même si j'aurai pu m'en douter en lisant le titre anglais !).
  • ElodieTheFangirl Le 29 Janvier 2019 à 15:49
    J'aurai beaucoup aimé mettre une meilleure note à ce livre, mais la fin est vraiment trop bâclée, tout se passe trop vite et sans véritable dénouement. Dommage, le reste de l'histoire est très sympathique.
  • Blobula Le 28 Septembre 2023 à 15:59
    L'idée était bonne. Je m'attendais à un roman fantastique/horreur mais il se trouve qu'il s'agit finalement plutôt d'un "Harlequin" pour ados. J'ai eu du mal à le finir. Je n'étais juste pas le public cible.