Alcatraz, tome 4 : Alcatraz contre l'ordre du Verre Brisé
Brandon Sanderson2013

15.5

Le quatrième et ultime tome de l'hilarante série d'Alcatraz !
Alcatraz Smedry, celui qui a le Talent Brise-Tout, a encore beaucoup à prouver mais peu de temps devant lui. Dans cette dernière aventure, Alcatraz affronte une armée de Bibliothécaires - et leurs robots géants - dans le but de conquérir le royaume de Mokia. Si les Bibliothécaires remportent le combat, tout ce qu'Alcatraz a accompli si ardemment jusqu'ici pourrait aboutir à une catastrophe. Alcatraz doit ainsi faire face aux robots, aux mauvais Bibliothécaires et à sa propre mère ! Sera-t-il capable de sauver le royaume de Mokia et les Royaumes Libres de la colère des Bibliothécaires avant que tout tombe en miettes ?

Titre original : Alcatraz, book 4 : Alcatraz Versus The Shattered Lens (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Juliette Saumande | 279 pages | Sortie : 23 octobre 2013 | ISBN : 2253169617

2013 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 279 pages | Format : AZW | Sortie : 23 octobre 2013

2016 Editions Tor Books (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 334 pages | Sortie : 19 juillet 2016 | ISBN : 9780765379009

• Taliesin Le 02 Mai 2015 à 10:18
    Très bonne série, et très bon 4e tome où Sanderson s'est complètement lâché dans l'écriture et s'est vraiment fait plaisir. Cependant la fin du bouquin m'a un peu déçu, pour moi il manque des trucs... Je ne dirais pas quoi pour ne pas spoiler, mais du coup je reste sur ma faim...
  • Kazuto kirigaya Le 05 Mai 2015 à 21:43
    C'est vrai il aurait fallu un 5 eme tome pour une grande fin
  • freelfe Le 28 Octobre 2015 à 13:42
    Un tome 5 n'aurait pas été de trop mais je ne suis même pas étonnée que l'auteur conclut de cette manière ! En tout cas, je garde un excellent souvenir de cette série ! A découvrir !
  • Alexandra la cynique Le 05 Mai 2021 à 18:25
    Je n'aurai pas accroché au livre certes le concept etait original comme le talent de tout brisé , le talent d'arriver en retard etc ... Malheureusement le fait que le narrateur me dérange avec ses annotations dans tous ses livres (plus ou moins) n'est pas passé , l'humour n'était pas le mien , et la relation Bastille - Alcatraz n'évolue guère , bref je lirai pas le prochain