Alaska
Anna Woltz2021

17.2

Avant, Parker avait une chienne merveilleuse, Alaska. Mais Alaska a désormais un nouveau maître, Sven, qui souffre de crises d'épilepsie. Les deux adolescents se haïssent, et Sven n'a aucune idée du lien qui unit Parker et Alaska.
Parker prend alors la décision de se faufiler chaque nuit dans la chambre de Sven, masquée par une cagoule, afin de passer du temps avec Alaska. Peu à peu dans la pénombre, les adolescents commencent à se confier. Sven lui parle de sa maladie, qui a chamboulé sa vie, et qui le terrifie. Parker lui raconte le traumatisme qu'elle a vécu quelques mois plus tôt, lorsqu'elle a assisté au braquage du magasin de ses parents, et qu'elle a vu son père se faire tirer dessus. Mais quand le jour vient et que les masques tombent, les confidences s'arrêtent. Et les adolescents s'ignorent de nouveau. Seulement, ils ne le savent pas encore mais ils ont besoin l'un de l'autre. Parviendront-ils à surmonter leurs différents et s'entraider l'un de l'autre ?

2021 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9791036311307

2018 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | Traduit par Andrea Kluitmann | 176 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 9783551553782

• linsen Le 22 Janvier 2023 à 01:16
    Vraiment super mignon. Deux collégiens qui apprennent à surmonter leurs traumatismes ensemble, qui apprennent à accepter leurs singularités et qui trouvent leur place dans le monde en ayant leur chien comme lien. On ressent la colère contre le monde, l'injustice et le changement typique adolescent en transition. Dommage qu'il y ait pas mal de clichés par contre... je m'en serais bien passée.