Alan Lambin et l'esprit qui pleurait
Jean-Marc Dhainaut2018

18.5

Région de Caen, novembre 1982. Brice, 16 ans, se réveille installé à son bureau, un crayon à la main. Perplexe, il observe son lit défait dans lequel il s'est pourtant couché la veille. Que fait-il assis là ? En posant soudain les yeux sur la couverture de son livre de mathématiques, il peut y lire : « Je m'appelle Rose Feibelman, et je suis morte dans cette maison. »
Un événement étrange qui vient s'ajouter à tous ceux qui frappent la famille Chanal depuis quelque temps.
En arrivant sur place, Alan Lambin, spécialiste en phénomènes de hantises, ignore encore le rendez-vous que l'Histoire lui a fixé depuis cette nuit d'été 1944.

2018 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2018

• Kiriiti Le 27 Octobre 2018 à 18:53
    J'ai retrouvé les mêmes sensations que lors des précédentes enquêtes de Alan. La tension est à son comble dès les premières pages et une entité inconnue jusque-là fait son apparition. Rien est encore sûr quant à son origine mais j'ai la forte impression que nous la retrouverons dans de futurs œuvres de l'auteur. En tout cas, j'ai hâte d'en lire plus sur Alan Lambin ! **
  • Fofie Le 11 Novembre 2018 à 16:15
    Encore du grand Alan Lambin ! Je suis fan de ses aventures...
  • mellecupoftea Le 11 Novembre 2018 à 19:30
    Encore une histoire qui distille des informations sur le passé de notre enquêteur paranormal préféré ! Une histoire dès plus effrayante d’Alan Lambin, avec une entité qui fait froid dans le dos !
  • Marie-nel Le 20 Novembre 2018 à 16:06
    J'ai aimé retrouvé Alan Lambin dans cette nouvelle à l'histoire émouvante et addictive. Plus je lis Jean-Marc Dhainaut et plus j'en suis accro ! en tout cas, c'est toujours un plaisir de le lire !
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Juin 2020 à 10:44
    Je suis une fan inconditionnelle de Alan Lambin. Et j’ai eu grand plaisir à le retrouver d’autant que j’ai vraiment vraiment flippé lors de cette lecture! Toujours aussi attentif et attentionné envers les autres, Alan Lambin avance tout de même prudemment lorsqu’il rencontre une personne qui dit être témoin de phénomène paranormaux.
  • Elizewyn Le 24 Mai 2022 à 07:14
    Une enquête vraiment intéressante et juste ce qu'il faut de flippant !