Alabaster & moi
E. Lockhart2018

14.0

Frankie Landau-Banks n’est pas le genre de fille à accepter qu’on lui dise « non ». Surtout quand « non » signifie l’exclusion d’une société secrète. Encore moins lorsque ladite société, exclusivement masculine, est dirigée entre autres par son petit ami.

Frankie Landau-Banks est le genre de fille déterminée à montrer aux garçons du pensionnat huppé d’Alabaster qu’elle est plus intelligente qu’eux.

Du genre à prouver qu’elle peut changer le monde à l’aide de betteraves en boîte et de soutiens-gorge.

Titre original : The Disreputable History of Frankie Landau-Banks (2008)

2018 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 7 mars 2018

2018 [E-book] Editions Hachette (Jeunesse)

2014 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 9781471404405

2008 Editions Disney-Hyperion

• Li.bel.lule15 Le 17 Mars 2018 à 13:32
    J’avais tellement aimé Nous les menteurs que je devais trop en attendre de celui-ci... résultat ? J’ai été déçue malheureusement...
  • yunaa Le 25 Mai 2018 à 09:39
    Je n'ai malheureusement pas compris ou l'auteur voulait en venir avec se roman je l'ai trouver plat et la fin ne me satisfait pas je m'attendais à autre chose.
  • Marjo2505 Le 30 Juin 2018 à 21:03
    J'ai trouvé l'ambiance du livre ainsi que l'histoire sympathique. Cependant, j'ai trouvé l'histoire lente à se mettre en place ainsi que Frankie assez énervante par moments.
  • HaileyAbookAfterbook Le 12 Novembre 2018 à 22:36
    Une histoire intrigante avec une personnage principale obsessionnelle mais surtout très intelligente. L’auteure nous fait passer des messages à travers son cynisme et nous plonge dans l’univers intransigeant des pensionnats huppés. J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si j’ai trouvé quelques longueurs au début. Ce n’est pas mon roman préféré de l’auteure, mais cela reste un bon roman.