Akkad
Clarke2021

13.7

Une invasion extraterrestre sème le chaos sur Terre. Les armes conventionnelles semblent inoffensives. Dans une tentative désespérée, le gouvernement américain expérimente un traitement chimique sur cinq adolescents. Objectif : augmenter leur intelligence jusqu'à un niveau surhumain. Ils pourront ensuite inventer l'arme qui nous sauvera tous. Sauf s'ils deviennent eux-mêmes incontrôlables...

2021 Editions Le Lombard

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : 9782803677061

• Étagère imaginaire Le 20 Avril 2021 à 09:51
    Akkad conviendra à qui aime les concepts SF sophistiqués mais revêt une conclusion frustrante qui fait tirer la moue devant le nombre de questions laissées en suspens et quelques facilités dans la résolution d’une intrigue par définition compliquée. Reste pourtant une réalisation sans faute, élégante, rythmée, fort alléchante et assez lisible.
  • Verdorie Le 02 Janvier 2024 à 03:45
    J'ai lu pas mal de critiques mitigées sur cette BD-SF relatant une invasion extraterrestre et ... Je ne serai pas aussi sévère ; même si ces ET's venus d'un autre espace-temps ne semblent pas très menaçants (les vrais monstres sont ailleurs !), j'ai apprécié l'ambiance "fin du monde" dans les tonalités émoussées, l'esquisse des différents personnages et l'épilogue plutôt surprenant.