Akira (noir et blanc), tome 6
Katsuhiro Otomo2000

Saga Akira (noir et blanc) Terminée

17.6

Akira, la grande saga de Katsuhiro Otomo, prend de plus en plus d'ampleur. Ne se contentant pas d'être un excellent manga de science-fiction (souvent élu le meilleur), la série Akira pose de nombreuses questions philosophiques sur les fondements et sur le devenir de l'humanité. Enfin rééditée dans son format original en noir et blanc, nous avons maintenant le privilège de redécouvrir cette merveille dans les mêmes conditions que les bédéphiles japonais quelques années avant nous. Attention, chef-d'oeuvre !

2019 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi | 440 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782344012451

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782298039481

2000 Editions Glénat (Seinen)

• Emeralda Le 20 Novembre 2010 à 11:38
    J'ai eu du mal à rentrer dans cet univers.
  • LeOn Le 08 Septembre 2011 à 21:39
    Fin d'une saga magistrale, qui ne laisse pas indifférente. Dernières révélations et action sont aux RDV ! J'avoue ne pas avoir réellement compris la fin (les actions des persos concrètement) et pour un manga nommé Akira, Tetsuo prends beaucoup de place... Cela dit, c'est une oeuvre à connaître !
  • mjoly Le 09 Septembre 2018 à 13:54
    Globalement, une bonne histoire, qui s'essouffle dans les deux derniers volumes.
  • DraikoPinpix Le 10 Janvier 2019 à 09:29
    Super final ! Une saga que tout fan de mangas devrait lire ! :) Les personnages vont me manquer.
  • Tachan Le 23 Juillet 2019 à 18:15
    Une fin quasi parfaite pour un titre culte ! Tout va à 100 à l'heure. La mise en scène est incroyable. Les personnages ont un charisme fou. Les thématiques soulevées sur les dangers de la science, l'ingérence américaine, etc, sont marquants. A lire pour tout fan de manga et/ou de SF !
  • marine_livraddict Le 21 Octobre 2019 à 18:35
    C'est la fin, je suis triste! Triste de quitter ce manga excellentissime, passionnant, bluffant! Que d'action, enfin quelques révélations bien que j'ai encore quelques questionnements et reste un peu sur ma faim! J'ai vraiment adoré, c'est un chef d’œuvre et je relirai très certainement toute la saga un jour!
  • Kiriiti Le 11 Avril 2020 à 09:10
    L'histoire est vraiment très complexe mais parfaitement maîtrisée par l'auteur. Les personnages grandissent au fil des obstacles, des difficultés rencontrés et tous ont leur utilité. Quant aux dessins, ils sont d'une grande qualité. Je recommande !
  • Hadelium Le 24 Août 2022 à 11:30
    Un final grandiose ! Les planches sont magnifiques. L'évolution des personnages est très aboutie dans ce tome, et cela laisse place à une excellente fin. Si j'ai eu des hauts et des bas en lisant cette saga, elle se termine sur une note très positive.
  • Alberte Bly Le 25 Mars 2023 à 09:03
    Tout le talent d'Otomo s'exprime dans ce dernier tome qui nous offre des planches incroyables de neo-tokyo et de bodyhorror. Otomo dénonce l'impérialisme et propose un final plein d'espoir. Le tout tient la route bien qu'un peu trop rapide à mon goût sur les dernières pages ! Une saga que je relirai avec grand plaisir !