Akira (noir et blanc), tome 2
Katsuhiro Otomo1999

Saga Akira (noir et blanc) Terminée

17.3

Capturé par l'armée et envoyé dans un laboratoire secret, Tetsuo prend petit à petit conscience de l'étendue de ses pouvoirs. Le Colonel espère que le jeune garçon, devenu le Numéro 41, sera l'un de ses plus brillants cobayes, mais Tetsuo possède une force indomptable : le goût de la rébellion. Une fureur chaotique stimulée par l'appel d'Akira dont les rêves filtrent à travers les tonnes de béton sous lesquelles il dort. Parmi les initiés, certains ont déjà compris que l'enfant va s'éveiller...

2017 Editions Glénat

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | 301 pages | ISBN : 9782298037784

1999 Editions Glénat (Seinen)

• Emeralda Le 20 Novembre 2010 à 11:40
    Plus pour un public garçon que pour nous les filles, même si ce "classique" du genre reste presque incontournable.
  • LeOn Le 15 Août 2011 à 21:31
    Second tome qui confirme l'excellence de la série. L'histoire se complexifie, l'action est omniprésente tout comme le suspense. Qui est donc cet Akira ? Une seule envie à la fin du tome : lire la suite !
  • BountyFrei Le 19 Mai 2013 à 22:28
    Un second tome plus explosif, dans la continuité du premier
  • Karen-Elizabeth Le 22 Février 2014 à 20:15
    "Plus pour un public garçon que pour nous les filles" J'ai mal. C'est violent, bien sûr, c'est pas pour celles qui en sont resté aux aventures d'Heidi aux pays des pâquerettes. Mais un des plus grands personnages de la bd est... une fille (Kei), féminine, forte, intelligente, brillante, un modèle. Alors ton "nous les filles"... juste: non.
  • Abycidaire Le 17 Décembre 2014 à 20:25
    J'ajouterais au commentaire de Karen que ton avatar est loin de la petite fille sage et romantique. Ceci dit très bon tome, tout comme le premier... Un vrai bijou. Je comprends pourquoi on m'a rabbaché de le lire.
  • marine_livraddict Le 20 Août 2018 à 23:16
    Un second tome énorme! Il se passe tellement de choses, c'est comme un film littéralement! On enchaîne l'action et les révélations notamment sur le fameux Akira! Et vu la fin, il me faut absolument le tome 3 de toute urgence!
  • DraikoPinpix Le 24 Décembre 2018 à 16:49
    Toujours aussi passionnant et immersif ! Mon avis est comme celui que j'ai du tome 1, autant ne pas me répéter ;) Dommage que je n'ai pas le troisième tome chez moi.
  • Tachan Le 04 Juillet 2019 à 16:31
    Brillant une fois de plus, ce tome confirme le statut d'oeuvre culte d'Akira, formant un tout avec le tome 1. L'action ne mollit pas et on a à peine le temps de reprendre notre souffle. Pas de grande révélation mais un mystère toujours aussi complet qui fait froid dans le dos sur les moyens d'un gouvernement pour cacher la vérité. J'ai hâte de poursuivre !
  • Alfredo Le 29 Juin 2022 à 00:53
    La suite du manga culte. Que dire de plus ? A lire !
  • Hadelium Le 12 Août 2022 à 09:17
    On en apprends beaucoup plus dans ce tome, l'histoire avance tellement vite que je demande ce qu'il peut bien se passer sur encore 4 tomes ! J'ai un peu du mal au niveau des dessins (Kei et Kaneda se ressemblent beaucoup trop), et j'ai du mal à supporter Kaneda, mais c'est toujours très prennant.