Airman
Eoin Colfer2008

16.6

En cette fin de XIXe siècle, les hommes rêvent de construire la machine qui les fera voler. Mais pour jeune Conor Broekhart la conquête de l'air est plus qu'un rêve une destinée. Né à bord d'un ballon dirigeable, Conor grandit dans les îles Salines, au large de l'Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami le professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château en compagnie d'Isabella, la fille du roi. Tout change en une nuit tragique, quand le pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur. Pour sauver sa famille et son île, Conor n'a plus d'autre choix que de prendre son envol.

Titre original : Airman (2008)

2011 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 518 pages | ISBN : 2070619125

2008 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 410 pages | ISBN : 2070619117

2009 Editions Disney-Hyperion

• Ganymede Le 11 Mai 2011 à 16:11
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, Conor Broekhart et sa passion de voler dans les airs... Ca m'a fait rêver, car moi aussi j'aime ça. (:
  • Zazou8888 Le 03 Août 2011 à 13:59
    Après avoir lu les Artemis Fowl on m'a offert ce livre. J'étais sceptique... Mais je me suis laissée convaincre. Un excellent livre!
  • Virginia87 Le 25 Avril 2012 à 17:46
    J'ai vraiment été surprise par la tournure de l'histoire!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 21 Mai 2014 à 17:45
    Je conseille cette superbe lecture à tous les rêveurs. A tous les aventuriers. Et à tous les lecteurs qui aiment les superbes histoires de Eoin Colfer.
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:16
    Un livre excellent, j'ai adoré !
  • La Bibliothèque de Morna Le 10 Mai 2020 à 17:23
    J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire. Mais j'ai bien fait de m'accrocher car, les cent premières pages passées, je suis devenue accro. J'ai adoré l'évolution du personnage. Mais j'ai trouvé que ça manquait de profondeur et que Colfer utilisait trop de clichés. La fin est précipitée et trop facile à mon goût après tant de préparations. Début difficile, milieu excellent et fin bof.