Ainsi vont les filles
Mary Westmacott et Agatha Christie1953

14.0

Dans l’Angleterre de l’après-guerre, Ann, veuve de longue date, peut-elle se permettre de vivre un nouvel amour au risque de déstabiliser sa fille Sarah ? Et celle-ci doit-elle déplaire à sa mère et tomber amoureuse d’un garçon qui ne fait pas l’affaire ? N’est-ce pas dangereux de s’arroger le droit de diriger la vie de l’autre ? Ne l’est-ce pas tout autant de refuser de s’impliquer ? Agatha Christie nous plonge dans des rapports mère-fille tortueux, manipulateurs,pleins d’amour et de haine, avec le même talent pour l’intrigue psychologique que celui dont la « reine du crime » a fait preuve dans ses romans policiers.

Titre original : A daughter's a daughter (1953)

2016 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : 9782253111931

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : 2253111937

1980 Editions Jean Goujon

1953 Editions Robert Laffont (Pavillons)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Las Vergnas | 249 pages | ISBN : 9782253111931

• Ingrid59 Le 07 Juillet 2016 à 10:09
    Ainsi vont les filles est un roman psychologique très différent de ceux auxquels la «reine du crime» nous a habitués. Mary Westmacott y brosse un tableau acide des relations mère-filles. Jalousie, vengeance, manipulation, ce roman à l'humour pince sans rire et au cynisme féroce sonne si juste qu'on pourrait presque s'y reconnaître !
  • Tinker Le 16 Mai 2017 à 12:42
    Je n'ai pas réussi à accrocher. Pas que ce soit mal écrit car il y a bien la patte de la grande Agatha, mais je ne pense pas que ce style lui aille très bien.