Ainsi rêvent les femmes
Kathrine Kressmann Taylor2008

11.7

FAIBLE

Après Ainsi mentent les hommes, Kressmann Taylor nous offre cinq nouvelles, les portraits de quatre femmes et d'un homme confrontés à la cruauté des rapports entre les êtres : Harriet, qui voit lui échapper l'homme qu'elle aime dans les flammes de la jalousie ; Madame, qui ne survit qu'au milieu de ses souvenirs; Anna, une toute jeune adolescente, qui se heurte à l'indifférence dès sa première relation amoureuse ; Ellie Pearle, qui ne peut choisir entre les montagnes de son enfance et la sophistication de la ville ; et Ruppe Gittle, qui a peut-être bien découvert le sens de la vie... Et si l'amour n'était qu'un rêve ? Les derniers récits, inédits, de l'auteur d'Inconnu à cette adresse.

2008 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 59 pages | ISBN : 2746708094

• A S K ! Le 07 Janvier 2013 à 14:12
    Cinq nouvelles sympathiques. Je suis passée à côté de la dernière cependant, qui m'a dérouté, et je n'ai pas compris son message. Ma préférée restera la première nouvelle
  • lecteurpoetique Le 04 Février 2018 à 05:10
    Cinq nouvelles dans cet ouvrage une préférence pour "Madame" j'ai apprécié agréablement l'ensemble.
  • Evalire Le 23 Juillet 2018 à 14:43
    Ayant adoré Inconnu à cette adresse il y a quelques années et avec un titre aussi prometteur, j'attendais beaucoup de ce recueil. Je n'ai pas adhéré à cette lecture, j'ai trouvé les personnages particulièrement fade, sans profondeur. Ce fut une réelle déception.