Ainsi puis-je mourir
Viviane Moore2012

16.2

À deux pas de Tourlaville, un château apparaît au coin d'un chemin, comme sorti d'un conte de fée. Pourtant, malgré l'étrange sérénité qui s'en dégage, la jeune romancière Gabrielle Dancel en épousant Philip Sedley, le châtelain des lieux, va découvrir les drames, les folies, et les amours tragiques qui se sont déroulés à travers les époques entre ces murs épais.

2013 Editions 10/18

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782264061768

2012 Editions 10/18

2012 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264055187

• Ingrid59 Le 02 Juillet 2012 à 18:40
    Avec beaucoup d'habileté, Viviane Moore entremêle les époques, les récits et jette la confusion totale dans l'esprit du lecteur qui n'ose croire que l'histoire, tragique, se répète, inexorablement... Un roman étrange et pénétrant que je ne saurais que trop vous conseiller !
  • Euphemia Le 19 Février 2014 à 14:23
    Un roman surprenant, haletant...
  • Etheldred Le 09 Mai 2014 à 19:40
    Une très bonne histoire où les 2 récits sont habilement entrelacer ! Juste un petit bémol pour l'héroine qui a eu tendance a un peu m'agacer à se taire et laisser faire ... Je le conseille fortement en tout cas !
  • LanaKyle Le 15 Novembre 2014 à 11:14
    J'ai beaucoup aimé ce livre ainsi que la plume de l'auteur, elle nous décrit un univers où nous sommes rapidement emporter.
  • BlueMoon Le 08 Juin 2015 à 23:42
    Un livre qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, que j'ai trouvé à la fois un peu décevante et logique ! Une héroïne un peu énervante, mais que l'on suit avec fascination à travers les dédales de l'histoire et de la vie !
  • leslivresdunevie Le 23 Juillet 2016 à 09:41
    Une lecture agréable , dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler celle qu'on trouve dans Rebecca.Deux histoires qui alternent,l'une de nos jours,l'autre au XVIIème siècle,il n'en fallait pas pu pour maintenir l'intérêt du lecteur...
  • Karolyn Evans Le 27 Décembre 2020 à 16:39
    J'ai adoré ma lecture, ses deux histoires que tous oppose et en même temps liés.
  • Bianca lit Le 15 Octobre 2021 à 08:04
    Un très bon roman gothique et une lecture très addictive. Deux histoires en parallèle, une dans le passé et une dans le présent aussi passionnantes l'une que l'autre. Je recommande !