Ainsi parlait Iwata-san
Hobonichi2021

18.5

SATORU IWATA : une figure emblématique du jeu vidéo !
"Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon esprit, je suis un développeur de jeux. Mais dans mon coeur, je suis un joueur"

Développeur de génie, producteur visionnaire, chef d'entreprise modèle : c'est peu dire que Satoru Iwata a marqué de son empreinte l'industrie vidéoludique. Président de Nintendo entre 2002 et sa disparition en 2015, il a contribué à la création de franchises reconnues ainsi qu'au succès de consoles au concept novateur.
Réunissant des entretiens menés par Shigesato Itoi (Mother), une interview exclusive de Shigeru Miyamoto (Super Mario, Zelda, Donkey Kong) ainsi que des extraits tirés de la série Iwata demande, ce livre est l'occasion de revenir sur la vie et la philosophie de cette figure emblématique du jeu vidéo.

Titre original : Ask Iwata (2019)

2021 Editions Mana books

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi | 186 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9791035502201

2019 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Sam Bett | 176 pages | Sortie : 13 avril 2021 | ISBN : 9781974721542