Ailleurs, tome 2 : Le puits d'amour
Moka1993

15.6

Frankie, l'héroïne d'Ailleurs, rien n'est tout blanc ou tout noir, n'a pas vraiment changé : elle est toujours prête à décocher un direct du gauche aux importuns , qu'il s'agisse des garçons qui lui font des avances, ou des amoureux de sa soeur, Constance, qui a en général des goûts catastrophiques.
Il faut préciser que ces vacances à Saint-Tropez ne sont pas une occasion de faire des progrès en diplomatie, ; entre sa mère avec qui elle ne s'entend plus depuis un certain évènement, sa s?ur avec qui elle ne s'est jamais entendue, et Ophélie, amie de Constance, qui guette béatement des célébrités à chaque coin de rue, Frankie est perpétuellement au bord de l'explosion. Pour tromper l'ennemi, elle mange des puits d'amour, et établit des comparaisons cyniques entre les pâtisseries écoeurantes et ce qu'elle sait des relations amoureuses.
Et puis, comme elle ne supporte pas l'inaction, elle s'investit dans le baby-sitting. Mais, en fait d'action, les évènements qui l'attendent sont au-delà de tout ce qu'elle pouvait imaginer, ou craindre.

1993 Editions L'École des loisirs (Médium)