Ailleurs
Dario Franceschini2017

13.7

Quand le notaire Ippolito dalla Libera comprend que ses jours sont comptés, il appelle au chevet du grand lit où il vit depuis des années, son fils unique, Iacopo, et lui révèle le secret de sa vie. Ainsi commence le voyage qui conduira Iacopo dans un quartier pauvre de Ferrare. Sur les traces jusqu'alors insoupçonnées de la vie de son père, Iacopo s'aventure dans un monde d'émotions et de découvertes qui bouleverseront à jamais son existence tranquille et confortable de notaire de province et de mari fidèle. Dans un univers perdu de voleurs et de putains, la beauté de Mila va l'enivrer de vie et de couleurs, et lui donner l'envie irrépressible de tout recommencer, ailleurs.

2018 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Chantal Moiroud | 249 pages | ISBN : 978072823923

2017 Editions Gallimard (L'arpenteur)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 2070178188

• prettybooks Le 17 Septembre 2017 à 21:06
    Sensuel et poétique, ce roman surprend avec un sujet original et des personnages qui se dévoilent progressivement au fil des pages. Le véritable sujet du livre est passionnant : doit-on subir sa vie ou la vivre ? Faut-il passer son existence à vivre une vie que l’on n’a pas choisie ?
  • granny Le 25 Décembre 2019 à 07:27
    Jolie fable