Aïcha, la bien-aimée du Prophète
Geneviève Chauvel2007

13.6

Choisie dès sa plus tendre enfance par Mahomet, Aïcha ne le quittera plus jamais. Témoin privilégié des révélations envoyées au Prophète, elle sera parmi les premières à en retranscrire les versets, prenant ainsi une part centrale à la naissance de l’Islam. Depuis l’Hégire à Médine jusqu’à la bataille du Chameau, Geneviève Chauvel, retrace avec une attention minutieuse, l’épopée magnifique de la « Mère des Croyants », figure d’exception à la vitalité et au prestige inégalés. Un ouvrage qui éclaire d’un jour inattendu les racines et la genèse du monde musulman, ainsi que la place de la femme dans l’Islam.

2007 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Télémaque

• Yogi Le 05 Février 2011 à 22:42
    Une honte ce livre ! Plein de mensonges et de désinformations !!!
  • DouleurAigue Le 18 Juillet 2011 à 10:57
    Tout à fait d'accord avec Guu. Quand on ne connait pas forcément bien la religion ça reste une lecture plaisante.
  • namira Le 09 Septembre 2011 à 13:32
    Ce roman m'a rendu assez perplexe ! Au niveau des évènements historiques tout est juste mais en ce qui concerne les détails du quotidien d'Aïcha je mettrais plus cela sur le compte du fictif.