Agir et penser comme un chat / Penser et agir comme un chat
Stéphane Garnier2017

15.3

Stéphane Garnier observe son chat depuis une quinzaine d'années et chaque jour il apprend ! Le fascine car le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier... À votre tour de mieux vivre au quotidien en vous inspirant du chat ! Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous apprendre comment résister au stress, garder votre indépendance, ne jamais vous départir de votre charisme, avoir une influence sur les choses tout en restant discret... et efficace ! Stéphane Garnier a noté une quarantaine de qualités indissociables du chat et entièrement applicable dans notre quotidien d'humain. Un livre étonnant et bigrement efficace ! Et si votre meilleur coach pour mieux vivre au quotidien était un chat ? chat alors !

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782253238317

2018 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Durée : 158 min | Sortie : 22 janvier 2018

2017 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 13 septembre 2017

2017 [E-book] Editions de l'Opportun

Française Langue française | 157 pages | Format : ePub | ISBN : 9782360755080

2017 Editions de l'Opportun

• Ame Le 13 Juillet 2017 à 23:25
    Particulier mais sympa à découvrir avec quelques bonnes idées à retenir !
  • Rosia Le 26 Janvier 2018 à 10:19
    Livre super sympa, avec des bonnes idées donner par l'auteur.
  • LNL Le 12 Février 2018 à 12:03
    À mon avis, livre sans intérêt qui ne développe aucune idée nouvelle, survolant juste quelques principes basiques se contredisant même parfois.
  • BlueMoon Le 30 Avril 2018 à 13:22
    Des choses que l'on sait déjà pour la plupart, mais l'idée de les relier à l'attitude du chat fait que le livre est agréable à lire.
  • Equinox Le 02 Septembre 2018 à 22:06
    Sympa mais très simpliste, vous n’apprendrez rien avec ce livre c’est plus pour le fun
  • Aliin5 Le 21 Septembre 2018 à 11:09
    Dans ce livre, l’auteur nous livre une série de conseils tirés de l’observation de son propre chat pour notre bien-être. Malgré le fait que je le trouve pas transcendant pour un livre du genre, j’ai apprécié lire ses petits conseils qui nous pose quelques instants et nous permet de penser à nous. De plus, pour les propriétaires de chat, on apprend des choses sur nos amis à 4 pattes.
  • Lilie_a94 Le 04 Mars 2019 à 14:26
    Lecture sympathique qui nous donne de précieux conseils pour profiter de la vie sans se prendre la tête !
  • EldyG Le 03 Août 2019 à 14:27
    C'est presque un livre pour mieux comprendre les chats qu'un livre développement personnel. Mais qu'importe, l'auteur a raison, on devrait vraiment s'en inspirer plus.
  • mellecupoftea Le 09 Février 2020 à 13:01
    Je pense que ça peut faire un très joli cadeau, pour des personnes débutant dans le développement personnel ou bien pour ceux qui aiment les chats, ou encore pour des adolescents, car il est simple à comprendre et on est loin de la brique difficilement lisible.
  • florenza Le 13 Octobre 2020 à 01:08
    Très intéressante thématique.
  • MarieGc Le 17 Octobre 2020 à 15:40
    Lier le développement personnel aux chats, c'est une fabuleuse idée ! Ça se lit vite, facilement, et les amoureux des chats ne peuvent que sourire et acquiescer.
  • alireinwonderland Le 02 Février 2021 à 23:20
    Livre de développement personnel avec les mantras du chat appliqués à l'être humain. Lecture agréable, ton léger, le livre se lit très vite.
  • cycy41 Le 17 Mai 2022 à 21:32
    Livre à lire pour un bon moment de détente ! Le caractère du chat peut il nous changer dans notre comportement ? Des chapitres courts, sur la joie, la beauté, la confiance en soi, l'amitié... facile à lire, idéal pour une coupure entre des lectures plus complexes
  • Virgi_livres Le 20 Décembre 2022 à 19:12
    Lecture rapide, pleine de petites anecdotes. Des conseils pertinents, un petit bouquin bien sympathique.
  • _Nephtys Le 17 Mars 2023 à 12:34
    Je suis assez surprise de ce livre de développement personnel, notamment sa justesse dans ses propos par rapport à mon expérience et ce que je tend à intégrer dans mon quotidien. Revoir sa vitesse, ses priorités, apprécier la solitude et s'aimer soi-même ; des chapitres courts mais efficaces, parfait pour débuter en la matière ou repenser l'essentiel !
  • Books All Around Le 03 Avril 2023 à 16:53
    Quelques réflexions et anecdotes sympas mais sans plus quand on est déjà dans une optique de "vie simple". Ce livre parlera sans doute davantage à des personnes submergées par la vie et qui souhaitent trouver des conseils à mettre en place pour s'apaiser.
  • Léolys Le 21 Mai 2023 à 19:28
    Amusant
  • Rikusan Le 12 Janvier 2024 à 18:49
    On me l'a prêté parce que j'aime les chats, mais je n'ai pas été au-delà de quelques pages. Un livre sur le développement personnel, ce n'est pas pour moi, de plus, ces observations ne sont basées que sur le chat de l'auteur. Dire que les chats ne connaissent pas le stress, c'est un peu excessif. Ne pas stresser pour les factures à payer? C'est tout de même être conscient des conséquences... Bref.