Agent special du FBI : Enquete sur les serials killers
John Douglas et Mark Olshaker1999

15.8

Il existe une race de criminels qui dépasse tout ce que l'être humain peut imaginer d'horreur: les serial killers. Que ce soit l'éventreur du Yorkshire, le tueur des sentiers de San Fransisco, l'homme qui chassait, violait, assassinait des prostituées dans les forêts d'Alaska, le tueur d'enfants d?Atlanta .... les crimes qu'ils ont commis font vaciller la raison.
Un homme a choisi de consacrer sa vie à les traquer. Durant toute sa carrière d'agent spécial du FBI, John Douglas a mis au point et modernisé une technique de « chasse » très particulière. À partir de l'analyse du lieu du crime et de la façon dont il a été commis, il dresse un portrait psychologique du meurtrier. Grâce à l'interview de centaines de criminels, John Douglas a peaufiné ses analyses jusqu'à posséder le redoutable privilège de pouvoir parfaitement se glisser dans la peau des tueurs en série.

Titre original : Obsession: The FBI's Legendary Profiler Probes the Psyches of Killers, Rapists and Stalkers and Their Victims and Tells How to Fight Back (1998)

1998 Editions du Rocher

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 10 novembre 1999 | ISBN : 2268034275