Agatha Raisin enquête, tome 24 : Gare aux empoisonneuses
M. C. Beaton2020

15.7

Personne ne peut rester indifférent au charme de Gloria French, une veuve londonienne au rire sonore et aux joues bien roses ! Les habitants des Cotswold ont accueilli avec joie cette dame toujours prête à rendre service et à lever des fonds pour l'église. Même si sa fâcheuse manie à emprunter des choses à ses voisins, sans jamais les rendre, en irrite plus d'un... Lorsqu'on retrouve Gloria empoisonnée par un vin de sureau qu'elle avait justement "emprunté" , c'est le choc.
Qui pouvait lui en vouloir ? A Agatha de résoudre l'énigme et de trouver l'empoisonneur ou l'empoisonneuse...

Titre original : Agatha Raisin, book 24: Something Borrowed, Someone Dead (2013)

2021 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 356 min | Sortie : 29 octobre 2020 | ISBN : B08LW4SWHK

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Amélie Juste-Thomas | 306 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782226444202

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Format : AZW | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 978-2226444202

2013 Editions Constable

On en parle aussi sur le forum

• MostHoney Le 31 Août 2020 à 17:01
    Un tome sans surprise mais qui permet de passer un bon moment de détente.
  • bookaddict02 Le 27 Septembre 2020 à 11:33
    Agatha Raisin revient cette fois ci avec sa 24ème enquête sur une affaire de poison. Cette affaire l'amène dans un petit village des Cotswolds ou la victime est détestée par tout les habitants. Agatha et sa brigade d'enquêteurs et d'amis va mener ses investigations. Comme dans les autres tomes j'ai passé un bon moment de lecture.
  • sarahcharlotte Le 28 Septembre 2020 à 05:05
    On passe toujours un bon moment avec Agatha.
  • Eva Qiziyeva Le 13 Novembre 2020 à 16:54
    Je prends toujours autant de plaisir à retrouver Agatha et à la voir tomber dans d'impossibles et improbables tribulations.
  • Korydwen Le 13 Novembre 2020 à 19:15
    De nouveau, un bon moment de lecture. Agatha n'en rate pas une et ses associés non plus. C'est toujours un très grand plaisir que de suivre ses aventures et de retrouver chacun des personnages, de les voir évoluer les uns et les autres. On s'attache à eux, même si parfois ils nous mettent un peu en pétard !
  • alapagedesuzie Le 31 Décembre 2020 à 02:56
    Comme toujours, j’ai passé un agréable moment au sein des Cotswolds. C’est toujours un plaisir de découvrir les nouvelles aventures d'Agatha et de ses amis!
  • Mlle Alice Le 07 Janvier 2021 à 14:16
    Je continue à beaucoup aimer cette série mais honnêtement je me suis ennuyée avec celui-ci. Dommage.
  • Rosehill Cottage Le 23 Janvier 2021 à 23:29
    Toujours autant de plaisir à retrouver agatha et sa bande mais quelques passages m’ont fait lever les yeux en l’air plusieurs fois. J’espère que le prochain tome sera à la hauteur de mes espérances !!!
  • Coper Le 24 Mai 2021 à 08:46
    Un tome que j’ai bcp apprécié, dynamique avec plein de mystères et surprises inattendues...
  • Alhena Le 22 Mars 2023 à 14:50
    Le livre a toujours ses petits travers, la jalouse d'Agatha pour Toni, les amis d'Agatha qui vont et viennent à chaque tome, etc. Mais je passe toujours un très bon moment avec cette série qui me sort à tous les coups de mes pannes de lecture ! Certains passages m'ont fait sourire dans ce tome, encore du grand Agatha ! :)
  • nellyparisienne Le 09 Avril 2023 à 21:07
    Une enquete toujours aussi prenante.
  • Hel Le 02 Mars 2024 à 17:09
    Il y avait bien longtemps qu'un tome d'A.R. ne m'avait pas autant plu ! Cette intrigue est rafraîchissante et parfaite à lire au printemps ou en été. Je ne saurais pas vraiment dire ce qu'il y a eu de différent dans cette histoire mais je l'ai davantage apprécié que les précédentes. Peut-être faut-il laisser plus de temps entre chaque lecture d'A.R. pour l'apprécier à sa juste valeur ?