Agatha Raisin enquête, tome 11 : L'enfer de l'amour
M. C. Beaton2018

15.8

Qui a dit que l'amour c'était le paradis ? Plutôt l'enfer, même pavé de bonnes intentions ! À peine mariés, Agatha et James Lacey font cottage à part et s'accusent mutuellement d'infidélités. Jusqu'à ce que James disparaisse pour de bon, laissant derrière lui sa maison saccagée... Les soupçons se portent aussitôt sur l'épouse du disparu : Agatha. Décidée à se défendre et à remettre la main sur son mari, notre détective part à sa recherche, à ses risques et périls...

Titre original : Agatha Raisin, book 11: And the Love from Hell (2001)

2019 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 354 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782226400406

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 2226400400

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 355 pages | Format : AZW

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 408 min | ISBN : B07F6G1CWC

2015 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 266 pages | ISBN : 9781472121349

2010 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 27 mai 2010

On en parle aussi sur le forum

• annevalerie Le 23 Juin 2018 à 20:42
    Une bonne intrigue pour ce nouvel épisode de la saga !
  • Les_lectures_dune_maman Le 25 Juin 2018 à 17:46
    J'ai adoré ce tome !!! Je trouve qu'il y avait bcp plus d'intrigue que d'habitude. Et enfin Agatha est moins horripilante !!! Bref j'ai envie de me jeter sur le dernier tome mais je vais attendre un peu que l'attente va être longue jusqu'à novembre sinon :)
  • bookaddict02 Le 29 Juin 2018 à 08:56
    J’avais hâte de retrouver les nouvelles aventures d’Agatha Raisin et de découvrir ses nouvelles péripéties. Le petit plus de ces livres sont le zeste d’humour tout en combinant une pincée de suspens.
  • Labibliogirly Le 17 Juillet 2018 à 10:14
    Même si j'ai aimé retrouver un peu de peps en Agatha, je ne suis pas encore emballée, ne retrouvant pas celle des débuts. Elle tourne un peu idiote quand il s'agit de James. Heureusement que Charles est là pour relever le niveau.
  • Nathalit Le 21 Juillet 2018 à 14:44
    Depuis son mariage avec James, Agatha est devenue celle qu'elle voulait être: une desperate housewife. A moins que ... une rivalité amoureuse et les péripéties d'Agatha reprennent
  • Mlle Alice Le 08 Août 2018 à 16:43
    Le début est un peu mou, avec une victime qui ressemble beaucoup à une enquête précédente mais ensuite je me suis régalée et j'ai hâte de lire la suite. De toutes façons, je ne me lasse pas d'Agatha.
  • Ingrid59 Le 10 Août 2018 à 14:24
    Ce onzième tome d’Agatha Raisin ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire ! Dommage, je me réjouissais de retrouver sa personnalité loufoque et irrésistible dans une nouvelle enquête rocambolesque…
  • Eva Qiziyeva Le 13 Août 2018 à 21:02
    Un des meilleurs tomes de la saga Agatha Raisin. Encore une enquête qui ne manquait pas de rebondissements ! Charles me fait toujours autant rire et l'éloignement de James (que j'apprécie peu) passe plutôt bien. Quel revirement de situation ! J'attends la suite avec impatience !
  • pegase arc en ciel Le 09 Septembre 2018 à 08:06
    Tout comme Les_lectures_dune_maman j'ai adorée ce tome. Une Agatha plus fragile, une intrigue bien ficelée. Des tomes à venir avec un duo que j'imagine bien complémentaire.
  • alapagedesuzie Le 11 Septembre 2018 à 03:36
    Je suis déjà rendue au onzième tome et pourtant je suis toujours aussi enthousiaste chaque fois que j'ouvre un livre de M.C. Beaton. Je ressens toujours autant de plaisir à retrouver Agatha et ses multiples aventures rocambolesques! Et ce tome-ci est l'un des meilleurs que j'ai lu jusqu'à présent... vivement la suite!
  • Alhena Le 30 Septembre 2018 à 14:22
    J'aime toujours autant les aventures d'Agatha, Charles malgré ses travers n'est plus aussi antipathique qu'avant ! C'est sympathique, ça met de bonne humeur et ça fait sourire ! La formule est rodée et ça marche à chaque tome !
  • Rosehill Cottage Le 03 Décembre 2018 à 23:12
    Un tome un peu lent à se mettre en place mais j’ai trouvé l’intrigue très sympa. Le personnage de James me sort pas les trous de nez alors que Charles me passionne d’avantage. Étant donné la tournure des événements il me tarde déjà de lire le prochain tome ^^
  • Alaubeellelit Le 06 Août 2019 à 18:24
    Un très bon tome dans lequel Agatha retrouve le petit truc qui me plaisait bien ds les premiers tomes.
  • sarahcharlotte Le 13 Octobre 2019 à 22:06
    Très bon tome, du grand Agatha Raisin.
  • kateginger63 Le 14 Octobre 2019 à 17:39
    L'amour au coeur des Costwolds. Encore une aventure rondement menée. Agatha a le don de m'agacer avec ses attitudes de midinette mais elle me fait rire. J'apprécie beaucoup les situations rocambolesques voire absurdes de cette saga. Le clap de fin apporte un petit twist qui donne envie de lire la suite.
  • Cloange Le 18 Décembre 2019 à 00:27
    Je commence à être vraiment attaché au personnage d'Agatha et ce fut encore un plaisir d'enquêter à ses côté. Avec Charles en plus que j'apprécie énormément. J'ai déjà hâte de lire la suite.
  • plumes_parchemins_dencre Le 05 Janvier 2020 à 01:13
    Nouvelle enquête sympathique bien que quelques longueurs. Le duo Agatha/Charles fonctionne toujours aussi bien.
  • Didinebzh29 Le 22 Avril 2020 à 19:52
    une onzième enquête agréable à découvrir et une Agatha qui se dévoile plus sensible qu’elle ne veut le laisser paraître. Et surtout, une autrice qui nous surprend même après de multiples histoires.
  • Boubou Le 14 Mai 2020 à 23:34
    Un tome que j'ai tout particulièrement apprécié. Charles me paraît beaucoup moins prise de tête que James, et je le préfère comme compagnon enquêteur d'Agatha que le cher voisin de celle-ci ! Tant mieux même si ce dernier s'éloigne un peu ! Ça fait du bien. Charles donne du peps à l'intrigue !
  • Bianca lit Le 03 Juin 2020 à 08:13
    Si j’ai passé un bon moment avec ce roman, je dois bien admettre que c’est loin d’être le meilleur de la série, l’intrigue policière est bien menée mais sans réelle surprise et j’aurai préféré une histoire pleine d’entrain et de pep’s au lieu de suivre une Agatha une fois de plus bien déprimée par son histoire avec James qui prend l’eau.
  • Gaga Bristow Le 04 Septembre 2020 à 16:03
    Encore une belle intrigue! Mais quel idiot ce James! lol Vivement la suite!
  • Salomette68 Le 01 Novembre 2020 à 19:06
    Beaucoup plus de suspense et d’intrigues que dans le dernier tome ! J’ai beaucoup apprécié cette lecture
  • nellyparisienne Le 14 Décembre 2020 à 21:16
    Toujours aussi bien et pleins de rebondissements, j'adore; Vivement la suite!
  • AlessaKnight Le 20 Juin 2021 à 02:52
    Très bonne enquête, toujours contente de retrouver Agatha et Charles, et Je commence à croire que James est complètement timbré !
  • Manonche_ Le 20 Juillet 2021 à 15:26
    J'ai vraiment adoré l'intrigue que j'ai trouvé moins redondante que dans les tomes précédents. Le duo Agatha/Charles est vraiment chouette, ça se confirme encore une fois. Est-t-on enfin débarrassé de James Lacey ? Je l'espère, car ce personnage me tape sur le système ! 18/20
  • Livres & Carnets Le 03 Août 2021 à 23:55
    Encore une enquête d'Agatha que j'ai appréciée (livre lu - dévoré - en 2 jours). Le duo formé par Charles et Agatha est de plus en plus sympa. En revanche, j'ai été assez déçue de la fin, même s'il faut bien avouer que je commence à apprécier de moins en moins le personnage de James...qui n'a plus grand chose à voir avec le charmant voisin présenté au départ...
  • caipifruta Le 31 Octobre 2021 à 08:38
    Un très bon tome de la saga : l'intrigue est bonne, le suspense plus présent que d'habitude et les mésaventures de James rajoutent un peu de piment à cette histoire sans espoir. Je reste assez fan de Charles, qui, malgré sa radinerie et son manque de tact, me parait bien plus attaché à Agatha que James. Hâte de voir ce que ses prochaines aventures lui réservent !
  • Willeminatee Le 28 Décembre 2021 à 09:51
    Un bon Agatha Raisin ! J'ai hâte de lire la suite pour voir ce que l'autrice réserve à notre Aggie !
  • roselivres Le 17 Janvier 2022 à 15:09
    Une bonne intrigue à la Agatha Raisin. Ça faisait quelques mois que je n'en avais pas lu et j'ai étrangement eu du mal à accrocher à cet épisode malgré l'enquête qui est une des plus intéressantes. J'ai vu une scène venir à 10000 et ça manquait d'originalité sur ce tome, sauf à la fin que elle je n'avais pas vu venir !
  • Christelle-19 Le 19 Janvier 2022 à 18:31
    J'ai passé un très bon moment avec ce tome. J'aime toujours autant le duo Charles / Agatha et l'intrigue a su me tenir en haleine ! Un vrai moment de détente, pile ce que je recherchais !
  • Leslivresdugrenier Le 21 Janvier 2022 à 21:01
    Un peu déçue par ce tome qui au final commence à ressemble à tous les autres. Je vais tenter un autre tome. Si cela s’avère être dans le même genre, jarretai la série.
  • Milie Framboise Le 29 Avril 2022 à 14:54
    Pas mon tome préféré, mais comme toujours j'ai passé un chouette moment avec Agatha Raisin et les autres personnages !
  • Hel Le 30 Juillet 2022 à 09:46
    Petit retour dans les Cotswolds auprès de notre duo de choc Aggie et Charles toujours aussi détonnant ! Je regrette seulement de ne pas retrouver assez les persos secondaires comme Mrs Bloxby, Bill et les Dames de Carsely. James est de plus en plus détestable et j'aimerai même ne plus le voir dans cette saga.. Sinon une bonne intrigue encore une fois où je n'ai rien vu venir ^^
  • Ileen Le 18 Septembre 2022 à 11:11
    Agatha est mariée, et cela ne lui va vraiment pas ! Je n’appréciais pas vraiment James depuis leurs vacances mouvementées des tomes précédents, mais ce fut le pompon ici. L’enquête en elle-même était plutôt sympathique, avec des révélations intéressantes, mais je me suis trop focalisée sur James pour pleinement l’apprécier.
  • Didine38 Le 11 Mars 2023 à 11:55
    J'ai un peu moins apprécié ce tome. James est horripilant, et l'enquête piétine, ma lecture était un peu longue.
  • Les histoires de Mel Le 15 Mars 2023 à 17:07
    Un meurtre un peu tiré par les cheveux mais une enquête sympathique à suivre grâce au duo Agatha/James qui match particulièrement bien!
  • noemaus Le 06 Août 2023 à 10:49
    J'ai bien aimé cette enquête, surtout qu'on ne voit pas trop James qui est de plus en plus odieux. Le duo Agatha/Charles fonctionne bien mieux.
  • L_dcs15 Le 22 Octobre 2023 à 23:02
    J'ai aimé retrouvé cette ambiance dans ce village au côté d'Agatha et Charles ! J'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome !
  • Autantenemporteleslivres Le 17 Mars 2024 à 17:52
    Un tome assez triste qui annonce un tournant dans la vie d'Agatha.Son duo avec James ne fonctionnait plus vraiment que ce soit au niveau de leur vie sentimental qu'au niveau des enquêtes.Je suis ravie de voir que l'autrice se tourne davantage vers Charles,qui malgré son côté pingre est très attachant.Le meurtre et le mobile m'ont semblé plausibles et ont permis de bien clôturer l'histoire de James