Agatha Raisin enquête, tome 10 : Panique au manoir
M. C. Beaton2000

15.7

Meurtrie d'avoir été abandonnée par James, l'amour de sa vie, Agatha Raisin s'en remet aux présages d'une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l'amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu'à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s'installe dans un charmant cottage de Fryfam où elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d'étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar...

Titre original : Agatha Raisin, book 10: And the Fairies of Fryfam (2000)

2019 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 9782363605689

2019 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise Du Sorbier | 284 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782226400345

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 284 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : B0799PS7M2

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 340 min | ISBN : 9782226400345

2015 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 266 pages | ISBN : 9781472121349

2010 Editions Constable

2000 Editions Minotaur Books

On en parle aussi sur le forum

• Ingrid59 Le 11 Mars 2018 à 09:32
    Pas la meilleure enquête d'Agatha, l'enquête piétine un peu mais heureusement, la fin de ce dixième tome laisse augurer le meilleur pour les tomes 11 et 12 à paraître fin mai ! On a déjà hâte de retrouver Agatha dans la suite de ses aventures rocambolesques !
  • bookaddict02 Le 04 Avril 2018 à 19:49
    J'adore l'écriture de cette auteur qui est pleine d'humour, les personnages hauts en couleurs, et c'est un plaisir de retrouver Agatha semblable à elle-même pour de nouvelles aventures, accompagnée de Charles qui est plus amusant que James !
  • Labibliogirly Le 07 Avril 2018 à 10:26
    Après trois tomes de bonne qualité, ce T10 n'est pas terrible. L'obsession d'Agatha pour James commence à être fatigante ainsi que son attitude à lui. Une enquête sympa et la présence de Charles qui fait sourire. Mais trop de James. Ce personnage commence à être un point négatif de la série, à mon sens
  • khanel3 Le 16 Avril 2018 à 11:38
    un tome qui m'a bien plu !
  • Chicky Poo Le 05 Mai 2018 à 13:23
    Une enquête agréable à lire, mais je dois avouer que ce n'est pas mon histoire préférée. Je continue d'apprécier l'univers mais je pense que j'arrive à saturation pour l'instant !
  • pegase arc en ciel Le 13 Mai 2018 à 08:39
    Enquête moins intéressantes que les dernières, cela part un peu dans tous les sens. Par contre la fin fait l'effet d'une "fin de saison". Hâte de voir le tournant que cela va prendre. Mais Charles est bien plus intéressant en enquêteur que James.
  • Les_lectures_dune_maman Le 26 Mai 2018 à 19:04
    La meilleure enquêtes pour ma part. J'ai adoré et j'aime tellement le personnage de Charles j'espère continuer à le voir dans les prochaines aventures. Agatha m'agace tjs autant mais c'est ce que j'aime finalement dans ces romans. Cette saga est un bonheur à lire à chaque fois !! Ma saga doudou sans aucun doute
  • annevalerie Le 07 Juin 2018 à 18:45
    L'intrigue n'est pas transcendante mais le dénouement intéressant. J'ai hâte de lire la suite qui sort la semaine prochaine !!
  • Rosehill Cottage Le 20 Juin 2018 à 14:06
    Très attachée au personnage de Charles je suis contente d'avoir enquêté à ces côtés. Malgré une intrigue moins prenante que le tome précédent, j'ai tout de même adoré cette lecture. La fin est un peu précipitée mais tellement wahouuuuuuuu ^^ Vivement la suite.
  • Bianca lit Le 25 Juin 2018 à 08:13
    M.C. Beaton nous mitonne une fois de plus un roman distrayant et plein d’humour avec une sympathique enquête
  • Mlle Alice Le 03 Juillet 2018 à 09:57
    Un très bon Agatha, notamment grâce à la délocalisation de l'action et à l'absence de James. Déjà hâte de lire le prochain.
  • Nathalit Le 21 Juillet 2018 à 14:37
    ok : le fil de l'intrigue est souvent répétitif. Ok: l'auteur prend des libertés avec ses personnages, leurs traits de caractères changeant régulièrement. Malgré çà, Agatha reste attachante avec son imperfection
  • alapagedesuzie Le 01 Septembre 2018 à 02:41
    Perso, je préfère les récits où Agatha enquête avec Charles. Il est tout aussi incroyablement imprévisible que notre protagoniste. Je sais bien qu'ils ont une certaine différence d'âge, mais n'empêche que je le trouve de plus en plus sympathique ce Sir Charles. Avec la fin du récit, j'ai comme le sentiment que notre chère Agatha vient de se mettre les deux pieds dans les plats!
  • Alhena Le 05 Septembre 2018 à 09:27
    J'ai vraiment adoré ce tome ! D'habitude je n'aime pas trop lorsque l'on sort de Carsely, j'ai donc eu une très bonne surprise ! Le duo Charles/Agatha a très bien fonctionné, ce dernier étant un peu moins "insupportable" que dans les autres tomes !
  • Korydwen Le 11 Septembre 2018 à 16:20
    Une enquête en dehors de Carsely ! On retrouve le duo Charles/Agatha avec un Charles moins pénible qu'à l'accoutumer, j'ai eu l'impression qu'Agatha mettait un peu moins les pieds dans le plat dans cette aventure ! La fin par contre, je ne m'y attendais pas, je me demande quelle tournure cela va prendre maintenant dans les tomes suivants ! :)
  • Lizni Le 06 Avril 2019 à 21:40
    1er tome que je lis et je l'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé le personnage et même si l'enquête pietine pas mal j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de temps mort. Je vais ontinuer avec le tome 1 maintenant
  • Alaubeellelit Le 15 Juin 2019 à 16:18
    Un très bon tome. La fin est exceptionnelle.
  • Grizelda Le 21 Juin 2019 à 18:37
    Moins bon que celui d'avant. Ca stagne complet, on a l'impression a chaque chapitre de relire pareil. Agatha est épuisante avec une fixette sur James ca redevient lassant. Dommage ca plombe vraiment un roman qui partait bien : nouveau village, nouveaux habitants, enquête avec Charles,... Dommage que l'Héroine presente un retour case départ par rapport aux tomes d'avant où elle s'améliorait.
  • Cloange Le 09 Septembre 2019 à 02:51
    Quel bon tome! J'ai bien aimé l'ambiance de ce petit village du Norfolk. L'enquête était bien ficelé et j'ai vraiment apprécier la présence de Charles pour enquêter au côté d'Agatha. Mais quel fin...je suis un peu stupéfaite. J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer pour la suite.
  • Chantalita Le 11 Septembre 2019 à 16:32
    J’adore Agatha, toujours très agréable à lire
  • plumes_parchemins_dencre Le 08 Décembre 2019 à 22:44
    Et encore un excellent Agatha Raisin ! J’aime beaucoup le duo Agatha/Charles. La fin m’a cependant laissé dubitative.
  • Books-Chouks Le 20 Janvier 2020 à 12:44
    Un bon moment, mais il manquait des réponses à mes questions !
  • Boubou Le 05 Mars 2020 à 21:18
    Décidément, cette série est pleine de rebondissements ! Une Agatha toujours amoureuse, un Charles toujours égal à lui-même... Ce dernier redonne du peps à l'intrigue, et de la légèreté dans la lecture. J'ai bien apprécié ce tome, surtout la fin qui m'a bien surprise !
  • Didinebzh29 Le 22 Avril 2020 à 19:23
    L'enquête menée n'est pas trop mal, elle est bien ficelé. L’obsession d'Agatha pour son voisin est un tantinet agaçant. Heureusement, le personnage de Charles met du piquant dans ce tome.
  • Gaga Bristow Le 19 Août 2020 à 11:13
    Un final étonnant! Sacrée Agatha!
  • nellyparisienne Le 29 Septembre 2020 à 09:38
    Toujours aussi drôle et on attend la suite
  • Salomette68 Le 12 Octobre 2020 à 20:07
    Une enquête ou je n’aurais pas démasqué le coupable, dommage que la fin soit un peu bâclée
  • AlessaKnight Le 18 Mai 2021 à 21:09
    Une enquête un peu molle, mais un bon moment de passé, et une fin assez surprenante !
  • Christelle-19 Le 17 Août 2021 à 19:24
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! J'aime Caserly mais il est agréable de voir d'autres villages. J'adore Charles et sa relation avec Agatha (et ses réparties) ! Par contre la fin me laisse très perplexe pour la suite !
  • caipifruta Le 17 Octobre 2021 à 08:53
    Pas le meilleur de la série, ce tome est un peu décevant par rapport aux précédents. J'aime beaucoup le duo Agatha - Charles en revanche. Charles est plus drôle et, derrière sa nonchalance, plus soucieux d'Agatha que James. A voir la suite, qui laissé présager un retour de James dans les aventures d'Agatha.
  • Milie Framboise Le 17 Décembre 2021 à 10:21
    J'ai beaucoup aimé ce tome-ci, Agatha s'installe provisoirement dans un autre village, j'ai aimé ce nouveau décor, propice à lire en hiver ! Une ambiance toujours aussi cosy, Agatha égale à elle-même, et du suspense. J'adore, vivement la suite !
  • L_dcs15 Le 30 Mai 2022 à 20:35
    J'ai adoré retrouver Agatha et également Charles! J'ai trouvé ce tome plus rafraîchissant avec le changement de décor et de personnages secondaires! Un pur plaisir, j'ai hâte de retrouver notre enquêtrice en herbes pour de nouvelles aventures !
  • Hel Le 09 Juillet 2022 à 09:41
    Le duo Agatha/Charles est vraiment bon et ce dernier est de plus en plus attachant. L'intrigue est bonne, l'environnement parfait. J'ai passé un excellent moment de lecture et ce tome est l'un de mes préférés. De plus, la fin me donne terriblement envie de m'attaquer directement au tome suivant.
  • Ileen Le 29 Août 2022 à 12:00
    Cette enquête à Fryfam, dans le Norfolk, m’a un petit peu moins passionnée que les tomes précédents. Pourtant, la présence de Charles et le duo d’enquêteurs qu’il forme avec Agatha est un plus, mais toute cette histoire autour du manoir m’a un peu lassé.
  • Les histoires de Mel Le 30 Octobre 2022 à 16:26
    Mon tome préféré de la saga pour le moment. Le duo Charles/Agatha fonctionne à merveille et nos deux personnages se bonifient avec le temps! L’enquête est sympa bien que loin de Carsely et donne envie de rapidement poursuivre avec la suite.
  • Lilouhart Le 10 Décembre 2022 à 09:54
    Pour l'instant un de mes tomes préférés
  • Angelic Sword Le 04 Décembre 2023 à 19:43
    Déception avec ce tome 10. Cette enquête hors de Carsely ne m’a pas passionnée malgré la présence de Charles. Mais l’obsession d’Agatha pour James devient insupportable. La fin est surprenante mais pas forcément dans le bon sens... dommage car l’humour et le côté cosy sont toujours là.
  • angebleu34 Le 30 Janvier 2024 à 21:27
    J'ai adoré le duo Agatha/Charles dans ce tome. Leur rôle de détectives amateurs commence à prendre de l'ampleur. Par contre, l'obsession d'Agatha pour James est plutôt insupportable, et ne parlons même pas de la fin... ça promet encore de fameux rebondissements dans leur vie.
  • Autantenemporteleslivres Le 25 Février 2024 à 08:15
    Encore une enquête en dehors de Carsely, dans un petit village du Norfolk en plein hiver. Un manoir, des chats, des lumières mystérieuses et évidemment des meurtres assez sanglants dans ce tome d'ailleurs. Tout est réuni pour le parfait cosy mystery. James est encore une fois absent, au profit de l'ami d'Agatha Charles, mais la fin montre qu'il ne devrait pas tarder à refaire son apparition...