Agatha Raisin enquête, hors-série : Le Noël d’Agatha
M. C. Beaton2012

13.4

Le pudding était presque parfait... Lorsqu'Agatha Raisin décide d'organiser le Noël des personnes âgées dans un petit village des Cotswolds, elle ne s'attend pas à ce que la fête tourne au drame. Ni une ni deux, la voilà pourtant avec un cadavre sur les bras, accusée de meurtre ! L'arme du crime ? Le dessert le plus british qui soit : un pudding ! Il faudrait un miracle ou l'intervention du père Noël pour la sortir de ce bourbier. Mais Agatha compte bien pister le vrai coupable... En tête des meilleures ventes, M.C. Beaton est devenue la reine du mystère à l'anglaise et Agatha Raisin la plus célèbre détective après Miss Marple : une nouvelle délicieuse, à savourer sans modération.

Titre original : Agatha Raisin and the Christmas crumble (2012)

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Nathalie Cunnington | 62 pages | Format : ePub | Sortie : 18 septembre 2018 | ISBN : 97822264322629

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Nathalie Cunnington | 62 pages | ISBN : 9782226439505

2012 [E-book] Editions Robinson

Anglaise Langue anglaise | 33 pages | Format : ePub | Sortie : 6 décembre 2012 | ISBN : 9781472100368

• chaton Le 03 Décembre 2018 à 11:48
    Une enquête sympa qui se passe pendant Noël mais loin d'être un coup de cœur, j'ai adoré retrouvé Agatha mais je n'ai pas trop aimé l'histoire et n'ai pas très bien compris la fin.
  • Histoire en Pages Le 18 Décembre 2018 à 20:21
    Je m'attendais à mieux. La première partie est assez drôle par contre la seconde part dans du gros n'importe quoi. La fin est étrange également.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 31 Décembre 2018 à 11:35
    Une petite nouvelle sympa qui se lit en 1heure... cette agatha nous fait toujours rire à se trouver dans des situations improbables, mais on est habitué à des histoires plus abouties dans les romans... j’aurais préféré une nouvelle totalement à part, par exemple un noël quand elle travaillait à londres plutôt que là où en plus on est un peu spoiler si on a pas encore lu tous les ouvrages. Dommage
  • Dieselle Le 07 Janvier 2019 à 17:31
    Très très déçue. J'aime vraiment beaucoup la saga Agatha raisin que je lis avec grand plaisir et que j'attends tous les 6 mois en français. Mais alors cette nouvelle...Que dire? Aucun suspens, déroulement trop rapide, aucun développement, comme si le lecteur restait en surface, oui c'est une nouvelle et pas un roman mais là c'est pour moi totalement inutile. Lue aussi vite qu'elle sera oubliée !
  • Boxofhappylies Le 22 Avril 2019 à 21:33
    Sympa à lire mais pas non plus le coup de cœur. Je n'ai pas encore commencé la série Agatha Raisin, on verra bien!
  • sandrou81 Le 29 Juillet 2019 à 20:37
    J'ai aimé sans plus, j'attends avec impatience le 18
  • Ookami Nox Le 16 Novembre 2019 à 11:58
    Ce petit tome m'a permis de découvrir la plume de l'auteur. Je n'ai pas trouvé ça transcendent et je ne sais pas si je vais me lancer dans cette saga. Ce fut tout de même une lecture sympa.
  • lectureenfantparent Le 18 Décembre 2019 à 10:50
    Une petite nouvelle sympathique à lire pour se plonger dans l'univers d'Agatha Raisin mais j'ai trouvé l’enquête un peu trop rapide et sans réel intérêt.
  • Alhena Le 26 Décembre 2019 à 21:42
    Sympa à lire ! En tout cas ça se laisse bien lire quand on connaît déjà la série, c'est comme un petit bonus ! :)
  • Rosehill Cottage Le 29 Décembre 2019 à 19:04
    Bien trop court !!! La fabrication du pudding était assez comique. Une petite transition parfaite pour attaquer le tome 18.
  • niouniousr1 Le 09 Janvier 2020 à 07:02
    Nouvelle très sympathique, Agatha Raisin fidèle à elle même, toujours aussi drôle. A lire pour un bon moment de détente. 16/20
  • miss.acacia Le 11 Avril 2020 à 10:28
    Ce n est même pas une enquête en fait... mais c est une approche de la série qui peut donner envie de lire les " vraies" tomes
  • Melivresque Le 13 Avril 2020 à 11:34
    Une nouvelle suivie des deux premiers chapitres de la saga. La première ne m'a pas du tout convaincue. Le tome 1 se relève être une histoire légère avec des personnages caricaturaux et un esprit british. Une lecture plaisante pour se changer les idées.
  • Lorelei09 Le 10 Juillet 2020 à 14:22
    Ce n’est pas le meilleur opus des aventures d’Agatha, un court moment de lecture sympa, sans plus.
  • Helene Ellememe Le 09 Août 2020 à 10:18
    Nouvelle et non roman, les aventures d'Agatha sont toujours aussi enthousiasmantes et sympa à lire, Agatha fidèle à elle-même : unique !
  • Grizelda Le 23 Août 2020 à 18:27
    décevant, court, pas développé du coup, quelconque , c'est sympa mais sans plus on s'en passe facilement
  • Broceliande Le 19 Septembre 2020 à 14:03
    J’ai eu la chance de découvrir Agatha Raisin à travers cette nouvelle hors-série. Et je me suis régalée ! Bien que le premier tome d’Agatha soit dans ma PAL depuis quelque temps, je n’avais pas encore le plaisir de l’avoir rencontrée. Humour atypique, situations cocasses, légèreté, etc. sont au rendez-vous et vous font passer un agréable moment de lecture, sans prise de tête. Série à découvrir !
  • MarieDuduch Le 11 Novembre 2020 à 00:54
    Pas vraiment d’interet pour cette nouvelle hors serie. J’ai pas vraiment compris la fin... La serie de romans est bien meilleure
  • florence71 Le 17 Novembre 2020 à 18:59
    Petit livre vite lu : pas le meilleur de la série.
  • Mellosia Le 10 Décembre 2020 à 10:50
    Je voulais découvrir le monde d'Agatha Raisin avec cette nouvelle mais je ne pense pas avoir fait le bon choix. Je vais plutôt essayer avec le tome 1.
  • Mlle Alice Le 10 Décembre 2020 à 16:40
    C'est très court mais c'est un chouette condensé de tout ce qu'on aime chez Agatha Raisin.
  • • Jessica • Le 22 Décembre 2020 à 18:37
    Une petite Nouvelle bien sympathique! Je n'ai juste pas bien saisie la fin!
  • Bianca lit Le 04 Janvier 2021 à 07:13
    Unne histoire très courte mais qui condense tout ce que j’aime dans cette série : l’humour so british qui fait toujours mouche, notre Agatha qui continue ses frasques pour notre plus grand plaisir et l’atmosphère de campagne anglaise toujours aussi sympathique. Avec un format aussi court, point de développement, peu de suspens et pas d’enquête à proprement parler mais une parenthèse bien sympa !
  • LoloLecture Le 05 Janvier 2021 à 17:45
    Une histoire cocasse qui m'a fait découvrir le personnage d'Agatha mais j'avoue que c'était un peu court pour me faire vraiment un avis donc je pense me lancer dans le tome 1 de la saga prochainement pour aiguiser mon avis.
  • L_dcs15 Le 19 Janvier 2021 à 20:57
    Un petit récit bien sympathique qui m’a fait bien rire! Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu d’Agatha Raisin et ça m’a donné envie de me remettre à lire la série!
  • Les histoires de Mel Le 28 Novembre 2021 à 09:29
    Cet petit opus donne un léger aperçu de la saga Agatha raisin mais ne lui rend pas vraiment justice. J’ai souris en lisant les péripéties d’Agatha car je connais le personnage mais pas sûr qu’il convainc les autres.
  • Chicky Poo Le 07 Décembre 2021 à 16:27
    Mouais. Pas très convaincue par cette nouvelle.
  • DarkAthena59 Le 15 Décembre 2021 à 23:57
    Petite nouvelle dans l'univers d'Agatha Raison, au style bien anglais. Entre humour et pudding mortel, c'est court mais ça se lit sans prise de tête.
  • bookaddict02 Le 08 Février 2022 à 20:10
    J'aime beaucoup le personnage d'Agatha raisin et de la retrouver dans cette nouvelle enquête m'a enchanté. Dans cette mini histoire notre héroïne va mener ses investigations et continuer à se mêler de tout. Une bonne lecture mais hélas un peu courte.
  • Pumpie41 Le 22 Février 2022 à 12:05
    Ce HS est drôle car franchement, il y a des scènes inimaginables et qui font sourire. Agatha Raisin est une enquêtrice spéciale, qui ne plaît pas à tout le monde mais on passe un bon moment quand même.
  • Myrrh Le 27 Mars 2022 à 21:50
    J'ai passé un meilleur moment qu'avec sa première enquête. C'est drôle, c'est improbable et Agatha est tjrs bien spéciale et mordante. Bref c'était sympa !
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Août 2022 à 10:09
    Une petite nouvelle sympathique, fidèle au style habituel.
  • Didine38 Le 22 Octobre 2022 à 13:30
    On retrouve le grain de folie d'Agatha qu'on aime tant, mais on reste loin des enquêtes auxquelles on est habitués. Une lecture sympa mais sans plus. Il vaut mieux commencer la saga par les tomes classiques.
  • Futile-Utile Le 16 Janvier 2023 à 12:37
    Un "petit" hors série . Mieux vaut rester sur les tomes normaux de la saga. On passe cependant un petit moment sympa.
  • Une citrouille qui lit Le 31 Janvier 2023 à 17:55
    Ce livre ne sert à rien ! Voilà c'est dit. Vraiment on est sur 50 pages max qui ne servent à rien et qui vont juste vous faire détester cette saga.
  • Livres & Carnets Le 06 Décembre 2023 à 15:09
    J'aime beaucoup Agatha et je m'attendais vraiment à quelque chose de différent, de mieux. Une déception, mais une nouvelle gratuite et qui se lit vite, alors...
  • Lilule Le 20 Décembre 2023 à 19:57
    j'ai vraiment trouvé l'histoire trop courte, je suis resté sur ma faim.