Agatha Raisin enquête, hors-série : La Première Enquête d'Agatha
M. C. Beaton2020

14.1

En tête des meilleures ventes, M.C. Beaton est devenue la reine du mystère à l’anglaise et Agatha Raisin la plus célèbre détective après Miss Marple : une nouvelle inédite qui nous emmène là où tout a commencé.

A 26 ans, Agatha a fait du chemin depuis le lotissement de Birmingham où elle est née. Secrétaire dans une agence de communication londonienne, elle doit se rendre chez sir Bryce Teller, un homme soupçonné du meurtre de sa femme, pour lui annoncer que l’agence ne souhaite plus défendre ses intérêts.
Impressionné par la pugnacité de la jeune femme, il lance un défi à Agatha : monter sa propre agence de communication, qu’il financera, pour le représenter. Et comment mieux défendre son client qu’en démasquant le véritable coupable ?

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juillet 2020 | ISBN : 9782226457424

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 123 pages | Format : AZW | Sortie : 20 juillet 2020 | ISBN : B08H5L7F52

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 57 pages | ISBN : 9782226457424

• Ness_bouquine Le 21 Août 2020 à 09:55
    Une intrigue un peu précipitée, quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues pour développer certaines scénes qui souffrent un peu d'invraisemblance. Sinon, un plaisir de retrouver dans cette nouvelle notre enquétrice chic et choc, toute jeune ici, qui révait déjà de son cottage dans les Cotswolds.
  • Sharon Le 27 Septembre 2020 à 09:18
    Il est amusant de lire les débuts d'Agatha Raisin, et si l'enquête est sympathique, j'aurai aimé qu'elle soit plus développée.
  • bookshelf_de_cla Le 30 Octobre 2020 à 10:50
    J'avais hâte d'enfin pouvoir découvrir la célèbre Agatha Raisin, et me voilà un peu déçue... L'intrigue était trop simple, tout allait trop vite et ce n'était pas toujours cohérent. J'avais la sensation que j'aurais pu moi-même écrire cette nouvelle (ce qui n'est pas très bon signe à mon goût...).
  • Hel Le 16 Avril 2021 à 15:53
    Tout se passe trop vite, tout est "trop gros", le personnage d'Agatha Raisin est limite agaçant.. C'est mon premier Agatha Raisin et même si ça semble mal parti, l'écriture me plaît ainsi que la promesse de cette fameuse petite maison de rêve où elle vivra ses futures aventures.
  • L_dcs15 Le 14 Juillet 2021 à 18:55
    Malgré la vitesse de l’histoire, j’ai bien aimé cette petite nouvelle d’Agatha Raisin et ses débuts de détective!
  • unevietoutesimple Le 04 Septembre 2021 à 18:49
    Cette nouvelle très courte ne m'a pas emballée plus que cela. Cela se lit très vite et l'histoire est vraiment bouclée en deux coups de cuillère à pot. Tout est tellement (trop) facile pour Agatha. Elle débarque comme un cheveu sur la soupe et hop en deux temps, trois mouvements, elle découvre le coupable alors que la police tombe des nues. Tout cela manque trop de crédibilité pour moi...
  • Nour Elimen Le 28 Septembre 2021 à 20:31
    une histoire très court qui se passe trop vite , Tout est tellement (trop) facile pour Agatha j'ai un peu déçue j'espère que le tome 1 veut la peine d'être lire.
  • EveeBouquine Le 23 Janvier 2022 à 11:15
    C'est mon premier Agatha Raisin et bien que le roman soit une nouvelle, il nous permet de faire la connaissance de l'héroïne, de découvrir son passé, son enfance, ses ambitions et rêves et comment elle est devenue malgré elle enquêtrice. En elle-même l'intrigue est peu intéressante mais peut-on en attendre plus d'une nouvelle de 40 pages ?
  • Les histoires de Mel Le 28 Janvier 2022 à 21:13
    Une courte nouvelle ou l’on retrouve notre Agatha jeune et qui nous apprend comment elle a débuté avec son agence de communication. Hormis l’humour du personnage et son caractère déjà bien trempé l’histoire est peu intéressante et vite bâclée.
  • bookaddict02 Le 08 Février 2022 à 20:15
    J'aime beaucoup le personnage d'Agatha raisin et de la retrouver dans cette nouvelle enquête m'a enchanté. Dans cette mini histoire notre héroïne va mener ses investigations et continuer à se mêler de tout. Une bonne lecture mais hélas un peu courte.
  • Myrrh Le 27 Mars 2022 à 14:12
    Une histoire très brève au début d'Agatha. J'ai apprécié découvrir le personnage jeune et moins aigri que dans la série. Le reste ne casse pas trois pattes à un canard mais c'était rapide et agréable.
  • Dragonelle Le 15 Août 2022 à 08:59
    Histoire qui se conclue assez rapidement mais tout de même agréable découvrir
  • Laetiboop Le 21 Septembre 2022 à 20:28
    Une nouvelle bien sympathique qui nous permet de retrouver Agatha à ses débuts d'enquétrice...
  • Mel_Issa Le 06 Septembre 2023 à 12:38
    Cette nouvelle est vraiment dans la lignée des romans de M.C. Beaton. Agatha est déjà un personnage qu’on aime et qu’on déteste à la fois. Elle est pleine d’ambivalences et ses gaffes font son succès. C’est amusant mais ça ne révolutionne pas notre connaissance / compréhension du personnage.
  • Livres & Carnets Le 15 Octobre 2023 à 22:59
    Une nouvelle vraiment sympa à lire. Il est très plaisant de voir les débuts d'Agatha et la façon dont elle a fondé son agence de communication. J'ai également beaucoup aimé découvrir sa rencontre avec son assistant, Roy Silver, même si celle-ci tient en quelques lignes. Le caractère d'Agatha est déjà bien affirmé. J'ai pris plaisir à retrouver ce personnage que j'apprécie.