Agatha Christie, tome 14 : Posthume
Agatha Christie2001

Saga Agatha Christie Terminée

19.0

EXCELLENT

Tant que brillera le jour. Le second coup de gong. Miss Marple tire sa révérence. Black coffee. La toile d'araignée.

Le 12 janvier 1976, le rideau est tombé, Agatha Christie Mallowan n'écrira plus. Mais le travail passionné et méticuleux des plus fervents de ses admirateurs n'aura de cesse d'éclairer le nom de la romancière, en faisant resurgir des chefs-d'œuvre perdus ou oubliés dans les dédales de l'éclatante diversité de sa production. Ainsi les recueils de nouvelles établis après sa mort montrent différents aspects de sa carrière : les débuts prometteurs pour Tant que brillera le jour, mais aussi les sommets pour Miss Marple tire sa révérence ou Le Second Coup de Gong constitués de textes rares parus dans les revues où se côtoyaient les noms les plus prestigieux de la fiction policière. Les novélisations de Charles Osborne permettent quant à elles d'accéder à de nouveaux mystères restés inédits en France. Qui se priverait de voir Hercule Poirot remonter en scène dans le tonique Black Coffee ? Ou Mrs Hailsham-Brown s'empêtrer dans La Toile d'araignée pour s'exonérer d'un meurtre qu'elle n'a pas commis ? Romans vifs et percutants qui rappellent que la romancière de génie fut également une dramaturge à succès.

2001 Editions du Masque (Les intégrales du Masque)