Afterparty
Daryl Gregory2016

16.5

Vous en voulez ? Vous en aurez ! Plus dingues les unes que les autres ! Car la smart drug revolution est en marche… Muni d’une imprimante chemjet et d’une connexion internet, n’importe quel petit malin en première année de chimie peut désormais synthétiser sa propre drogue et la produire à l’infini. Le résultat ne se fait guère attendre : il pleut des buvards chargés sur le monde ! Jusqu’à ce qu’apparaisse le Numineux, molécule qui décuple le sentiment du divin, enracine une foi inébranlable chez son consommateur tout en provoquant crises mystiques et hallucinations extrêmes — un produit aux mains d’une nouvelle église qui en fait son sacrement, répand sa bombe neurochimique à travers tout Toronto et pourrait bien lâcher sur le monde des légions de fanatiques… à moins que Lyda Rose, qui a contribué à l’élaboration du Numineux au sein de sa propre start-up, ne réagisse et ne se mette en quête des secrets de L’Église du Dieu Hologrammatique… Rien moins qu’un chemin de croix, en somme, dont la première des stations consistera à s’échapper de l’asile psychiatrique dans lequel elle est enfermée…

Titre original : Afterparty (2014)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 480 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782266281430

2016 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Laurent PHILIBERT-CAILLAT | 416 pages | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : 9782843449048

2016 [E-book] Editions Le Bélial'

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : B01LZP68BP